On a testé « FaceKult », le nouveau soin personnalisé dont les Parisiens vont raffoler

Niché en plein cœur du Sentier, dans la discrète rue d’Aboukir, un ancien atelier de stylisme s’est transformé en un éclatant studio de « beauté » : FaceKult. Tout nouveau, tout beau, ce cocon entièrement consacré à la remise en forme du visage vous donnera envie d’aller titiller vos muscles faciaux. D’ailleurs, saviez-vous que vous en aviez une quarantaine ? La Belle au Bois Dormant peut aller se rhabiller car FaceKult va révéler l’éclat qui sommeille en vous !

Tonifier son visage comme on tonifierait son corps avec FaceKult

Source : FacKult
Source : FacKult

Intrigués par cette méthode de soin inédite et vegan pensée pour un visage 100% net, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous au studio FaceKult. Une fois le rendez-vous pris, nous recevons une confirmation par mail ainsi qu’un formulaire pour personnaliser notre soin. On apprécie vivement cette délicate attention qui change des questionnaires de satisfaction après expérience et nous donne encore plus envie d’aller voir ce qui s’y trame.

Nous voilà donc sur place et une fois la porte poussée, bénéficions d’un accueil chaleureux et d’une prise en main(s) totale par de jeunes coachs facialistes (in)formées et attentives. La comparaison avec la salle de sport est bien trouvée. Effectivement, pourquoi ne prendrions nous pas soin de nos muscles faciaux de la même manière que nous le faisons pour notre corps ? On se demande même comment cela se fait-il qu’aucun lieu n’y ai songé auparavant… car nous avons vraiment hâte de passer à l’étage pour se faire papouiller durant 45 minutes. À noter que la durée du soin est tout simplement idéale, surtout si l’on veut l’effectuer lors de sa pause déjeuner ou si l’on a besoin d’un sas de décompression avant de rentrer chez soi.

Un soin personnalisé adapté à tous les urbains chez FaceKult

Source : FacKult
Source : FacKult

 

Deux options de soins signatures s’offrent à vous. Soit vous optez pour un soin de 30 minutes composé :

  • d’une décontraction des zones de crispation pour détendre les traits et estomper les signes de fatigue accumulés
  • d’une oxygénation de la peau et des tissus par acide hyaluronique dans le but de renforcer vos muscles et de révéler votre éclat
  • d’un étirement et d’un lissage des traits

Soit le même soin mais avec 15 minutes supplémentaires d’oxygénation pour un effet optimal.

Outre les mots savants liés à l’aspect technique du soin, ce que l’on retiendra de ce moment, c’est l’opportunité de vivre un rêve éveillé chez FaceKult en 45 minutes et ce, grâce à un massage du visage. En effet, si l’on a l’habitude de se faire masser le dos, les pieds ou encore le crâne, nous n’avons que très peu d’expérience en massage du visage qui est pourtant tout aussi agréable.

C’est aussi l’occasion d’apprendre et de comprendre notre propre mode de fonctionnement depuis notre fauteuil inclinable. D’ailleurs, les personnes tendues verront à quel point leurs crispations se ressentent sur leur visage car si les traits ne mentent pas, les faciaux non plus ! C’est pourquoi le « couplepreneur » à l’origine du projet propose des soins à l’unité ou sous forme d’abonnement (avec un tarif dégressif à partir de 6 soins). L’autre véritable atout de cet endroit à mi-chemin entre bar à soins et laboratoire, c’est que la gamme de produits utilisée est aussi disponible à la vente pour continuer de vous chouchouter à la maison. Alors, prêt(s) à rayonner ?

FaceKult

43 rue d’Aboukir, 2è

Ouvert le lundi de 12h à 20h et du mardi au samedi de 10h à 20h