On a testé : le cours « danse comme Beyoncé » chez Elephant Paname

Si vous avez déjà feinté les célèbres petits pas de danse de Beyoncé sur Single ladies, vous êtes prêt pour suivre le cours organisé par Elephant Paname. Ce centre de danse dispense en effet le cours « danse comme Beyoncé » pour apprendre à la lettre la choré de Queen B. Prêt ? On l’a testé !

On reste focus sur le refrain

danse comme Beyoncé
© Elephant Paname

 

16h : arrivée chez Elephant Paname. Dans une grande salle de danse avec miroir, une quinzaine de filles attendent le début du cours. Etonnamment, toutes sont venues par groupe de deux copines. Dress code : jogging noir informe et t-shirt du dimanche, oubliez donc les stilettos et la robe Balmain ! En guise d’échauffement, Steffi, la prof de danse, vérifie les billets de chacune. Puis, on prend place dans la salle. Chaque mouvement de la choré est décortiqué par Steffi, et répété plusieurs fois. Donc pas la peine de revoir le clip de Beyoncé avant de venir, vous allez tout intégrer sur place. Pas de pression ! A la surprise générale, tout le monde arrive à suivre en rythme. L’idée n’est pas d’apprendre la chanson en entier mais de se concentrer sur le refrain (c’est déjà pas mal !). Attention tout de même à rester bien concentré car l’enchaînement des mouvements n’est pas si facile. Cette activité est donc à éviter si vous avez passé un samedi soir festif et arrosé…

 

Shake ton booty

danse comme Beyoncé
© Elephant Paname

 

17h : verdict : personne n’a le swag de Beyoncé mais tout le monde bouge son booty ! L’important, c’est de s’éclater et de rester en rythme, chaque participante adapte ensuite à sa convenance les pas difficiles comme elle peut/veut. Puis, les élèves au fond de la salle passent devant et inversement, donc n’essayez pas de vous cacher derrière les autres ! Dans l’ensemble, le niveau reste accessible et ouvert aux débutants. On y va pour danser et s’amuser, même si les participantes restent timorées. Personne ne ressort avec l’aplomb de Queen B, mais tout de même ravi de l’expérience. Et on repart en fredonnant des petits « Oh oh ooh, oh oh ooh oh oh, oh oh oh ooooh ! ».

 

Infos pratiques
Stage organisé par Éléphant Paname tout au long de l’année.
Des dates sont ajoutées au fur et à mesure des semaines.
Prochaine session : le 15 septembre 2019
40 € le stage de 2 heures
Billetterie : la vente de billets pour le stage s’achève la veille (à midi) pour le lendemain. L’achat de billets reste possible également sur place.
01 49 27 83 33
billetterie@elephantpaname.com


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !