On a testé : les séances ciné allongé au MK2 Nation

Vous allonger sur un lit avec votre amoureux.se et du pop corn pendant une séance de ciné, vous en rêviez ? Le MK2 Nation vous a exaucé. Rouvert depuis le 20 novembre 2019 après rénovation, ce cinéma du 12ème arrondissement abrite dans ses salles de romantiques méridiennes. Nous les avons testées.

<small>Fauteuil méridienne Kleslo MK2 Nation ©Kleslo<small>
Fauteuil méridienne Kleslo MK2 Nation ©Kleslo

On peut (enfin) étaler ses jambes au ciné

Dimanche 10h30. Nous débarquons au MK2 Nation nouvelle version, à deux pas de la place du même nom. Depuis sa réouverture, ce cinéma comporte une particularité : au premier rang de chacune de ses salles, se trouve ce qui ressemble à des lits deux personnes. A l’arrivée devant l’une de ces méridiennes de la marque Kleslo, on se sent d’abord mi-enthousiastes mi-gênés. Il faut dire que s’allonger devant de parfaits inconnus n’a rien de très naturel, même dans la semi-obscurité.

Une fois les coussins arrangés, et nos cafés posés sur le support prévu à cet effet, cette première impression s’estompe très vite. Il est agréable de pouvoir étaler, -son corps et ses affaires-, sans avoir peur de déranger les voisins. Aucun risque non plus qu’un géant ne vienne s’asseoir devant nous, nous privant de lire les sous-titres. L’écran est proche, un peu trop peut-être dans la petite salle dans laquelle nous étions, mais nous oublions cet inconvénient grâce à la belle qualité de l’image, assurée par des projecteurs laser dernier cri.

Le cinéma le plus romantique de Paris

<small>Fauteuil méridienne Kleslo MK2 Nation ©Kleslo<small>
Fauteuil méridienne Kleslo MK2 Nation ©Kleslo

Pendant le film, exit les traditionnelles fourmis ! Le lit est très confortable et on apprécie de pouvoir changer autant de fois que nécessaire de positions. Et bien sûr, de nous sentir proches physiquement l’un de l’autre, prêts à partager les mêmes émotions.

Le seul risque ? Finir sa nuit (ou la commencer) et se mettre à ronfler bruyamment, en cas de mauvais choix de film. Pour éviter cette situation, certains préféreront peut être s’asseoir sur les love seats, présents dans 5 des salles du complexe. Ces banquettes doubles, pensées pour les couples par le designer Martin Szekely, achèvent de faire de ce cinéma l’un des plus romantiques de la capitale. D’autant plus qu’au printemps 2020 se grefferont à ce dernier un hôtel chic de 37 chambres ainsi qu’un rooftop où trinquer à la belle étoile… après s’être fait une toile.

MK2 Nation
133, boulevard Diderot 75012. Métro Nation