On a testé les soirées #UYP

Exit Paris et sa grisaille : rejoignons plutôt l’Ecosse et ses breuvages, à la recherche d’un dépaysement inespéré.

 

Ce vendredi 8 septembre, on a eu envie de changer d’air et de bar à l’occasion des soirées #UniteYourPack et de leur fournisseur officiel William Lawson’s.
On s’en est donc allé discutailler de la rentrée dans l’antre chaleureuse du Klein Holland, cet authentique bar hollandais situé au cœur du très charmant Marais.

22h00. Nous arrivons devant la porte du pub, et nous savons déjà que nous avons quitté Paris le temps d’un court trajet de métro. Lumière tamisée, highlanders barbus, bandes de potes enjouées : pas de doute, nous nous trouvons bel et bien en territoire écossais.

On découvre alors très vite que les soirées #UniteYourPack portent bien leur nom, elles qui se donnent pour noble mission de rassembler notre bande de potes dans toute sa diversité. Une folie ? Certes, mais un pari très réussi aussi.

Parce qu’on n’a jamais trouvé mieux que le rire pour rapprocher les personnes, les organisateurs de la soirée ont finement pensé les animations manifestement marquées par la convivialité et le partage.

On a donc pu tester au cours de notre expérience #UniteYourPack trois joyeuses activités – que l’on pourra par ailleurs retrouver dans toute la France à partir du 14 septembre*.
Les packs de potes les plus fortiches ont pu tester leur adresse à travers le Caber Tray Challenge. Quel meilleur moyen de boire à l’unisson qu’en dégustant un doux breuvage tout en soulevant du même geste un tronc avec ses amis ?

On a aussi pu admirer les amis les plus unis se tatouer joyeusement sur le corps le symbole de leur unité, à travers l’activité Pledge Of Loyalty.

Enfin, notre coup de cœur de la soirée reste le Kilt Exchange, sans doute l’activité la plus loufoque, qui a convié les bandes de potes les plus volontaires à se mettre en kilt, cachés dans un tonneau porté par le reste de la bande.

« Les activités sont conviviales et changent de l’ordinaire, parce qu’on les fait en équipe« , nous confient Marie et Lorenz, deux acolytes téméraires ayant testé le Caber Tray Challenge, le Kilt Exchange et même le tatouage.

« Sans les animations, on serait sans doute restés à table. On aurait bu des pots comme d’habitude… mais là ça change, c’est interactif et ça rassemble… Et en plus on gagne un kilt !« , s’amuse Mélanie, visiblement ravie par le Kilt Exchange.

Notre soif d’Ailleurs rassasiée, c’est donc le sourire aux lèvres et l’âme apaisée que nous reprenons doucement le chemin du métropolitain, déjà nostalgiques d’une atmosphère délicieusement bon enfant.

*Retrouvez la suite des évènements #UniteYourPack partout en France :

Le jeudi 21 septembre au Irish Company, Tours
Le vendredi 22 septembre à l‘Aréna, Brest
Le Jeudi 28 septembre au 915 Kafé, Nancy
Le jeudi 5 octobre au Newquay, Biarritz
Le vendre 6 octobre au Pub Saint Pierre, Toulouse
Le vendredi 13 octobre à Le Bell’s, Clermont-Ferrand
Le jeudi 19 octobre au O’sullivan Francklin Roosevelt, Paris
Le jeudi 26 octobre au Treplay, Paris