On a testé : L’escape game « Le tremblement de terre » chez The Game.

Enseigne notoire des escape game parisiens, The Game a lancé sa nouvelle mission « Le Tremblement de Terre ». Après le métro ou encore les catacombes, elle plante de nouveau son décor à Paris mais cette fois-ci pour un tremblement de terre.

Attention les secousses

Le tremblement de terre - The Game
Le tremblement de terre – The Game

Doit-on encore présenter les escape games ? En une heure, montre en main, une équipe, de préférence soudée pour le bon déroulement de la mission, doit trouver des indices et résoudre des énigmes, le tout avec une bonne dose de communication et de courage pour réussir à s’échapper de la pièce finale. 

Cette fois, vous voilà plongé dans une rue typiquement parisienne quand soudain, le sol tremble. Accueilli en urgence par un sismologue, votre équipe d’experts devra sécuriser le périmètre, car le pire reste à venir. Selon les prévisions, une nouvelle réplique pourrait avoir lieu dans une heure précise, à moins que vous n’accédiez à un générateur électrique pour éviter de plus amples dégâts. Votre zone d’intervention n’est autre que la Rue de la Harpe dans le 5ème arrondissement, soit l’épicentre de la première secousse mesurée à 5,1 sur l’échelle de Richter. Pas le temps de flancher, votre équipe devra disposer d’une motivation sans faille pour cette mission résolument électrique.

Le tremblement de terre - The Game
Le tremblement de terre – The Game

Pour vous remettre de vos émotions, à condition que vous ayez réussi à vous échapper des décombres et sauver Paris, le nouveau bar de The Game vous ouvre ses portes. Un conseil, demandez le passage secret pour accéder au bar Le MDB.

Les + : Un décor réaliste. L’absence de cadenas est une très bonne surprise.

Les – : R.A.S. Encore une fois, The Game propose une mission accessible à tous.tes, au décor bluffant et aux énigmes cohérentes.

Taux de réussite : 50%

Notre résultat : Victoire !

Plus d’informations : The Game, 6 rue de la Harpe, Paris (5ème).