Intrigués, on a testé un cours « d’AquaFlow », le tout nouveau yoga sur l’eau

Derrière un immeuble haussmannien de la rue Blanche se niche incontestablement l’une des plus belles salles de sport parisiennes. Telle la caverne d’Ali Baba, difficile de se l’imaginer avant de passer les portes du paradis. Et pourtant, une fois entrés, nos yeux s’écarquilleront devant tant de splendeur.

Façade du 21 - Source : Blanche
Façade du 21 – Source : Blanche

 

Une salle de sport alliant splendeur et sueur

Salle du 21 - Source : Blanche
Salle du 21 – Source : Blanche

 

Ancien hôtel particulier, le numéro 21 de la rue Blanche est le nid douillet et dernier né de la fine équipe du Klay et du Ken Club. Lieu de vie dédié au bien-être et au sport s’articulant dans un espace de 3000 mètres carrés, on y vient surtout pour sculpter son corps dans un décor de rêve. Salle de sport pointue aux grands volumes : on aime s’y faire du bien et y prendre son temps. Au menu : des salles chiadées avec du parquet, des cours triés sur le volet, des machines ultra performantes et probablement l’une des plus belles piscines méconnues de Paris. Confectionnée dans du granit brut, elle ne manquera pas de vous faire chavirer. On y a donc fait un saut pour tester une activité inédite : l’AquaFlow, le nouveau yoga sur l’eau.

Un nouveau cours mêlant yoga et aquagym

Piscine du 21 - Source : Blanche
Piscine du 21 – Source : Blanche

 

Nous voilà donc en train de mettre un pied pour la première fois dans ce club sélect auquel nous ne sommes pas (encore) abonnés afin de nous jeter à l’eau. Intrigués mais pas non plus surmotivés à l’idée d’avoir froid en maillot de bain de bon matin. Première crainte effacée dans la foulée car la température est idéale dans les sous-sols du club.

Dans le vestiaire tout équipé, chacun vient comme il est et cela nous met davantage à l’aise pour enfiler notre maillot. Les conditions sont au beau fixe pour s’initier à cette nouvelle activité en petit comité.

Composé d’élèves assidus et bienveillants, le cours va commencer et on sent que les présents sont déjà habitués. Ils s’emparent d’un matelas pneumatique qu’ils attachent sur les lignes d’eau afin d’éviter que ce dernier ne soit trop en mouvement. On les imite avec – on l’avoue – une certaine appréhension. Et si nous n’arrivions pas à monter sur le radeau ou à suivre le rythme ? La peur  – de se ridiculiser – n’évitant pas le danger on se lance sous l’aile d’une professeure attentive.

La lumière naturelle de la piscine rend chacun de nos mouvements gracieux à souhait. Les silhouettes se galbent entre lâcher-prise et méditation et on découvre des muscles insoupçonnés grâce à la nécessité de se maintenir en équilibre sur le radeau. À travers des poses inspirées du yoga, on se tonifie et on met notre souplesse à rude épreuve.  Si la pression de ne pas tomber n’est pas le meilleur allié de notre sérénité, on repart finalement relaxés et avec une certaine fierté.

 

Infos pratiques 

Aqua Flow tous les mercredis à 9h30 accessible sur abonnement
Salle Blanche au 21 rue Blanche, 75009