On a testé : Virtuel Center, un espace consacré à la réalité virtuelle

Si la réalité virtuelle parle de nos jours à la plupart d’entre nous, elle n’en demeure pas moins un mystère pour certains. Encore difficilement accessible chez soi à cause de ses tarifs élevés, la VR s’invite dans des centres spécialisés afin de répondre aux attentes d’une clientèle curieuse et avide d’expériences immersives. Pour vous, on a testé « Virtuel Center », un espace de divertissement convivial niché dans le quartier de Montparnasse.

Un large choix d’expériences en réalité virtuelle

Virtuel Center showroom – Source : Virtuel Center

 

Contrairement aux idées reçues, le centre n’est pas composé de petites salles dans lesquelles chacun vit sa propre expérience. Ici, le lieu se veut volontairement chaleureux, convivial et accessible à tous. Au rez-de-chaussée se trouvent donc l’accueil, le vestiaire et des machines assez improbables qui vous téléporteront aussi bien sur le dos d’un dragon qu’assis dans un bolide sur un circuit de Formule 1. Un personnel passionné d’une extrême gentillesse se fera un plaisir de vous aiguiller que vous soyez novice ou non. En effet, les machines du showroom sont destinées à jouer en solo mais à l’étage, l’espace vous permet de jouer à plusieurs et même parfois en simultané pour les groupes. Car si la réalité virtuelle est une expérience personnelle à partir du moment où l’on enfile son casque, elle peut néanmoins être partagée dans un monde parallèle. D’ailleurs, grâce à la diversité de ces activités immersives, Virtuel Center parle aussi bien aux petits qu’aux grands enfants.

Stimuler ses sens de manière ludique en famille ou entre amis 

Au programme des réjouissances : un nombre incalculable de jeux pour que chacun puisse trouver son compte dans ce monde virtuel. Si vous n’avez jamais pratiqué la VR, on vous suggérera d’y aller à tâtons avec un plongeon dans l’océan ou dans n’importe quel lieu du globe grâce à Google Earth. Commencer avec un jeu d’action pourrait s’avérer déstabilisant. Rien ne vous empêchera d’enchaîner avec le célèbre jeu de musique Beat Saber où vous découperez des notes de musique ou bien avec un escape game si vous avez un peu de temps devant vous.

Pour l’escape game the Lost Pyramid, développé par Ubisoft et Blue Byte les moyens ont été mis pour que vous ayez plus que jamais la sensation d’être transporté en 1928, dans la gigantesque pyramide de Nebka. En bref, la liste des possibilités est infinie mais grâce aux tarifs préférentiels en heures creuses en semaine, vous pourrez tester de nombreux jeux sans pression. D’ailleurs, comme la frustration n’est d’aucun monde, s’il s’avère que vous êtes en pleine partie lorsque votre heure se termine, un membre du personnel viendra vous voir pour vous demander si vous souhaitez poursuivre ou cesser. Virtuel Center est aussi l’une des seules salles proposant la compétition à ce jour.

Virtuel Center 
33 rue Vavin – 6 ème

Ouvert du mardi au dimanche aux particuliers  (le lundi est réservé aux privatisation d’entreprises) : Mardi et jeudi de 14h à 22h, mercredi de 13h à 22h, vendredi de 14h à 23h, samedi de 10h-23h et dimanche de 12h à 20h

À partir de 20 € l’heure en Happy Hour tous jeux confondus