Bronzer à Paris : 5 spots ensoleillés de la capitale

Pas de vacances sous les tropiques ou les plages du Sud de la France cet été ? Coincé à Paris, vous n’avez pas pour autant renoncé à ce teint hâlé qui vous va si bien ? A cœur vaillant rien d’impossible ! Venez donc profiter – avec crème solaire – des UV de la capitale dans l’un de nos 5 spots préférés pour bronzer à Paris.

 

Le jardin Villemin, pour une séance bronzage au bord du Canal

Où bronzer à Paris : le Jardin Villemin à Gare de l'Est
© Guilhem Vellut / CC BY 2.0 / Flickr

 

Délaissez le béton des quais tant convoité des Parisiens à l’heure de l’apéro pour le cadre un rien bucolique du jardin Villemin, à deux pas de la gare de l’Est et du couvent des Récollets. Un brin de pelouse vite pris d’assaut avec ce qu’il faut de pentes et de mousse pour s’installer confortablement et profiter des rayons de soleil parisiens que l’on a tant attendus ! En cas de coup de soleil imminent, pas de panique, vous trouverez de nombreux coins d’ombre et même quelques bancs où panser vos plaies.

Jardin Villemin
14 rue des Récollets, 10e
Jusqu’au 31 août, lundi à vendredi 7h – 21h30 et le week-end 8h – 21h30
Entrée libre

 

Autour de la piscine Edouard Pailleron, pour bronzer à Paris entre 2 baignades

piscine
© Casey Clingan on Unsplash

 

Inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1998, la piscine parisienne de l’Espace Edouard Pailleron – proche des Buttes Chaumont – bénéficie d’un cadre idyllique. Une piscine intérieure mais surtout une piscine extérieure, bordée par un solarium verdoyant bénéficiant de l’ombre de quelques arbres. Idéal pour bronzer entre quelques brasses rafraîchissantes.

Espace Edouard Pailleron
32 rue Edouard Pailleron, 19e
De juillet et août, lundi à vendredi 8h – 22h30, samedi 9h – 22h30 et dimanche 9h – 18h
Tarif plein : 3€80 ; 4€60 pendant les vacances scolaires d’été

 

Le 88 Ménilmontant, le lieu ensoleillé tendance 2018

Meilleur endroit où bronzer à Paris : le 88 Ménilmontant
© Guilhem Vellut / CC BY 2.0 / Flickr

 

Pour la deuxième édition, la Bellevilloise investit l’ancien site de la Miroiterie devenu friche de 900 m2 pour en faire un jardin éphémère où bronzer, boire, manger et se cultiver. Des chaises longues et des tables basses, un bar et un resto indonésien, des tables de ping-pong et un terrain de pétanque, du street art et des ateliers artistiques… On traîne facilement au 88 Ménilmontant. Tout en bronzant suffisamment pour faire illusion à la rentrée.

88 Ménilmontant
A la Bellevilloise, 88 rue de Ménilmontant, 20e
Du 8 mai au 30 septembre 2018
Du lundi au vendredi 16h – 22h30, le week-end 12h – 23h
Entrée libre

 

10 spots en plein air pour profiter de l’été à Paris

 

Le Parc de la Villette, ou une infinité de spots pour bronzer à Paris

Bronzer à Paris, nos meilleurs spots : pelouse du parc de la Villette
© ceronne / CC BY-NC-ND 2.0 / Flickr

 

Bordé par le Bassin de la Villette, l’immense parc de la Villette – 35 hectares en plein air tout de même – regorge de petits coins cachés ombragés et de vastes esplanades où bronzer en maillot, pique-niquer en famille et boire entre amis. Sans quitter Paris, on trouve une place où étendre sa serviette sans difficulté. On a l’impression d’être ailleurs, on se croirait presque en vacances… Ah non, c’est vrai, on reprend demain. Mais avec une teinte légèrement différente de celle de la semaine passée !

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès, 19e
Tous les jours 6h – 1h
Entrée libre

 

Le Jardin de l’Institut suédois, temple de la bronzette scandinave à Paris

 

Lieu bronzer : terrasse de l'institut suédois
L’Institut Suédois © Vinciane Lebrun-Verguethen/Voyez-Vous

 

L’Institut suédois, niché dans le Marais, dans un magnifique hôtel particulier du 16e, héberge un délicieux café tout design et un superbe jardin. Commandez votre pâtisserie suédoise, installez-vous dans une chaise longue dans le jardin et profitez du soleil et de la programmation culturelle estivale du lieu : projections de films, concerts, spectacles…

Jardin de l’Institut suédois
10 rue Elzévir, 3e
Du jeudi au dimanche 12h30 – 19h30
Entrée libre