Où jouer au bowling à Paris ?

Se prendre pour The Dude de The Big Lebowski l’espace d’un soir à Paname ? S’exercer au strike dans un bar ? Rien de plus simple ! Voici cinq endroits parisiens où jouer au bowling.

 

Bowling Champerret

Champerret Bowling Paris
© Benjamin Faust on Unsplash

 

Cela fait 40 ans que le Bowling Champerret laisse ses visiteurs flâner le long de ses 18 pistes. Un lieu aussi bien adapté aux ligues venues se concurrencer qu’aux jeunes actifs en pleine sortie d’entreprise. Ce ne sont pas les soirées Buffet et Snacking qui viendront contredire ce sentiment de convivialité. Pour les familles s’assurant leur attraction du samedi, on conseillera La Tête dans les nuage, un parc de jeux ludique proposant, entre autres, un mini-bowling. L’occasion de se balader du côté du Boulevard des Italiens.

Bowling Champerret 
1 rue du Caporal Peugeot, 17e

 

Le Bar à Pintes

Le bar à pintes bowling paris
© Daniel Alvarez Sanchez Diaz on Unsplash

 

Quilles et pintes font bon ménage. La preuve avec ce bar-brasserie du onzième arrondissement, qui vient nous rappeler qu’une partie de bowling est, aux côtés de la mousse bien fraîche du vendredi soir, l’occupation idéale de fin de semaine pour tout citadin qui se respecte. Ici, on regarde sur écrans géants les retransmissions des grands événements sportifs, on s’attarde sur le billard américain et on écume une belle Dopplebock entre deux allers-retours près du mini-bowling. Avec ces versions minimalistes, pas besoin d’enfiler de chaussures spéciales pour régner sur la piste. Strikez avec modération.

Le Bar à Pintes
111 rue Saint-Maur, 11e

 

Bowling Front de Seine

Front de Seine Bowling Paris
© Kalle Stillersson on Unsplash

 

Derrière la restauration, la compétition. Le Bowling Front de Seine accorde autant de place à l’insouciance du loisir qu’au sérieux du sport (et du spare). Des tournois nationaux et internationaux sont ainsi organisés tout au long de ces 20 pistes climatisées. Mais que cela ne vous empêche pas d’enfiler les gants et d’exploser les scores si vous êtes encore néophyte. L’hebdomadaire Tournoi du Dimanche, T.D.M. pour les intimes, est ouvert aux débutant(e)s, à raison de 24 euros par personne, amuses-gueules servis en fin de performance. Comptez trois à cinq euros pour une partie et n’oubliez pas : pour vos petits interludes snacking, consommez votre sandwich à l’arrière des pistes.

Bowling Front de Seine
15 rue Gaston de Caillavet, 15e

 

Bowling Mouffetard

Mouffetard bowling paris
© Lee Weng on Unsplash
Si on se rend au Bowling Mouffetard – et si on s’y éternise jusqu’à deux heures du matin – c’est un petit peu pour tout ce qui entoure les quilles. Comprendre : ce décor rétro qui ravira les férus du vintage et du kitsch. Comptez entre 3,60 euros et 6,80 euros pour passer une bonne soirée (deux euros la location de chaussures). Si vous vous lassez trop vite des lancers de boule, testez votre technicité du côté des tables de billard. Idéal pour se la jouer sportif tout en douceur, après avoir passé des heures à déguster les tartes salées, crêpes, kebabs, tapas et autres quesadillos de la très goinfre rue Mouffetard. 
Bowling Mouffetard
73 rue Mouffetard, 5e

Bowling Foch

Fosh Bowling Paris
© Bowling « Foch »

 

Malgré ses atours désuets, le bowling est une occupation dans l’air du temps, propice à fédérer les plus branchés et à convaincre les plus réticents. Or, quoi de plus rassembleur que la danse ? Le Bowling Foch s’immisce ainsi aux alentours du Duplex, la fameuse discothèque du seizième arrondissement. Vous serez alors convié à assurer quelques pas hésitants sur le dancefloor… ou sur la piste pour un challenge bowling. Opter pour la formule « Strike » vous permettra d’avoir accès aux pistes deux heures durant tout en vous rassasiant raisonnablement – apéritif Kir Royal et cocktail dînatoire compris. Les plus affamés poursuivront la soirée du côté du restaurant Le Vogue, l’espace gastronomique lounge du Duplex.

Bowling Foch
2 Avenue Foch, 16e