A.Tester

Où profiter d’un hammam à Paris ?

Très prisés pour les enterrements de vie de jeune fille, les hammams permettent grâce aux vapeurs d’eau et à l’odeur fruitée du savon noir de se relaxer en profondeur. On s’y délasse en oubliant le temps avant de profiter d’un modelage et gommage énergique. Voici nos meilleures adresses de hammams pour déconnecter à Paris.

Le hammam de la Mosquée de Paris

 

Il faut traverser la superbe cour intérieure et ses colonnes hispano-mauresques pour accéder à l’espace  hammam de la mosquée. Réservé aux femmes,  il s’organise en une succession de petites pièces plus ou moins chaudes ornées de mosaïques et d’un bassin d’eau froide pour se rafraîchir.. Sur place, les gommages au savon noir et modelage, ne coûte qu’une vingtaine d’euros, vous auriez tort de vous priver. Fermé pour travaux ces derniers mois, il devrait rouvrir courant mois de mai 2019.

À la Mosquée de Paris. 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 5e
À partir de 18 euros 

 

Le hammam et spa O’Kari

Hammam
© DR page facebook O’Kari

 

Pensé par Karima Lasfar, ce hammam traditionnel, exclusivement féminin, offre tout le confort d’un spa : tables de granit chaud pour profiter d’une exfoliation du corps au savon noir suivi d’un gommage au gant Kessa, bain de vapeur d’eau à l’eucalyptus, piscine d’eau fraîche… Ici, toutes les huiles essentielles sont importées de la distillerie Mitidja à Alger et on vous sert même une citronnade maison pour vous « réveiller » en douceur.

O’Kari,  22 rue Dussoubs, 2e 
O’Kari 1h pause – 59 euros

Le hammam des Cent ciels

©Les Cent Ciels

 

Un spa oriental de 200m2 déplié en sept cabines, deux hammams, un sauna, une grande piscine et de multiples fontaines et douches. Le tout éclairé à la bougie pour un moment de détente et de volupté. Dans ce hammam traditionnel aux murs revêtus de tadlakt marocain, de nombreux soins sont proposés : massage traditionnel, soin du visage, massage à quatre mains, rituel femme enceinte…

Cent ciels, 7 rue de Nemours, 11e
Massage du corps, 50 euros, les 25 minutes,  40 € pour l’accès au hammam, sauna et piscine

 

Hammam Médina Center

Hammam
© DR Page Fb de Médina Center

 

La devanture du Hammam Médina Center semble tout droit sorti d’une (mauvaise) pub des années 1980, et pourtant, à l’intérieur se cache un joli et très complet hammam de près de 700m2. Salle de vapeurs à l’eucalyptus, tables de gommage en marbre, granit chaud, sauna et grande piscine… Vous aurez de quoi vous prélasser une journée entière. D’autant que le lieu propose des tarifs particulièrement attractif à partir de 44 euros avec un gommage au savon noir et des petites douceurs orientales pour clore la parenthèse.

Hammam Medina Center,
45, rue Petit, 19e
À partir de 44 euros 

L’Échappée

hammam
© Dr Page Fb de L’Echappée

 

Deux hammams, un jacuzzi sous verrière, un grand bain chauffé à 35° et cinq cabines pour les soins, l’Echappée c’est la version moderne du hammam traditionnel. À l’intérieur, on peut profiter à la fois d’un bain de vapeurs dit tiède (38°C) puis une fois que son corps s’est accoutumé à la chaleur et l’humidité, on peut tenter l’espace plus chaud qui caracole à 48°C. Sudation garantie ! Sur place et sur rendez-vous uniquement, vous pourrez également profiter d’un gommage au savon noir et d’un enveloppement au rassoul. Ici, contrairement à d’autres hammams orientaux, le port du maillot de bain est obligatoire. Un peignoir, une serviette et des tongs sont fournis.

L’Échappée
64 rue de la Folie Méricourt, Paris 11e
Accès au Hammam et gommage au savon noir  de 15 minutes – 55 euros

 

Hammam Pacha

Hammam
© DR Page Fb Hammam Pacha

 

Un somptueux hammam exclusivement réservé aux femmes au cœur de la rive gauche. Dans cet écrin de 700m2, il est bien difficile de ne pas oublier le temps, son smartphone et les mails qui s’empilent. Tout est réuni pour que vous passiez  un moment de paresse absolue. Bain à remous, salle de vapeurs constellée de mosaïques tunisiennes, douche ET sauna… les pièces oscillent entre 25°C pour la salle de repos à 45°C pour le hammam et 80°C pour le sauna.

Hammam Pacha.
17, rue Mayet, 6e
À partir de 35 €, avec peignoir, serviette et savates 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !