Paris La Défense comme vous ne l’avez jamais vu !

Du 21 au 26 septembre, le quartier de la Défense ouvre ses portes ! Entre visites, animations, événements culturels et sportifs, le cœur économique de Paris va battre au rythme de rendez-vous insolites à ne pas manquer.

Pour découvrir ou redécouvrir le quartier de la Défense n’oubliez pas de vous inscrire dès le 17 septembre sur le site de La Défense

 

1. Un parcours de visites entre nuages et abysses 

Vue aérienne-Défense 2006 © Defacto – Philippe Guignard

Grimpez en haut des tours, plongez dans les sous-sols, découvrez des chantiers ambitieux pour connaître autrement les visages et paysages présents et futurs de La Défense. 

 

2. La Défense sous le signe du sport 

Jogging Insolite © Urban Challenge

Faites tomber la cravate et venez mouiller le maillot en participant aux nombreuses animations sportives de la semaine. Randonnées, cours abdos fessier, running et même bootcamp. Une équipe de coachs d’Urban Running et d’Urban Challenge met en place des ateliers sportifs très variés et en plein air. De quoi renouer avec la pratique sportive tout en découvrant La Défense sous un angle nouveau. 

 

3. La Défense met les arts à l’honneur 

Urbanphonix © DR

L’art fait partie de l’identité du quartier de La Défense. En surface comme en sous-sol des espaces sont investis par les œuvres d’artistes contemporains et de street-artists. Des œuvres choisies du 60ème Salon de Montrouge seront exposées dans le hall de plusieurs tours. La semaine Paris La Défense, changez de point de vue ! est aussi l’occasion de découvrir des spectacles proposés en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine. Mix, poésie, musique expérimentale et danse dans des lieux étonnants changeront votre point de vue sur l’espace urbain ! 

 

4. Nuits Urbaines, un parcours féerique sur l’Esplanade 

Humeurs Partagées © Perrine Arnaud

Découvrez les Nuits Urbaines : cinq grandes animations numériques, physiques et sensorielles qui vous feront vivre une expérience inédite, en famille ou entre amis. Un parcours immersif et interactif conçu par Les Petits Français.