Paris vu par # 04

Chaque semaine prenez le temps de découvrir Paris autrement. Sous l’œil poétique, audacieux, rêveur de plusieurs instagramers de talent, A NOUS PARIS vous fait voyager dans votre ville. Découvrez un Paris nouveau, surprenant, et magique. Cette semaine, c’est le graphiste Adrien Brunel qui prend place derrière l’objectif pour nous.

Graphiste parisien, Adrien Brunel (@neriad) a toujours été un observateur discret et curieux de son environnement. De ses années d’école, passées à « croquer » l’architecture et les visages anonymes de sa ville à ses déambulations photographiques d’aujourd’hui, il témoigne de sa fascination pour le ballet incessant de la condition urbaine. Passionné par l’Autre, et rêveur incorrigible, ce sont évidemment les histoires qui l’intéressent : celles que l’on devine et celles que l’on se raconte au travers de ce dialogue muet et quotidien – parfois tendre, humoristique, ironique ou poétique – entre l’humain et l’urbain. Il commence d’abord à pratiquer la photographie pour nourrir ses illustrations (des collages numériques où se superposent textures, iconographie publicitaire et typographies) mais c’est le smartphone – discret et léger – qui libère chez lui l’acte de photographier la rue qu’il a toujours observée avec passion.


Digital Thoughts 

 


Fog – Nuit Blanche 

 


Lullaby of Wasteland 

 


MartKET PLACE – FIAC 2015 au Grand Palais

 


Rare

>> Les adresses d’Adrien Brunel 

son bar : le Yono 
son resto préféré : « Mes restaurants préférés changent beaucoup, mais en ce moment c’est le Soul Kitchen (un petit endroit très sympathique, vers Lamarck)« 
son quartier préféré : « L’endroit que je chéris particulièrement à Paris est le quartier Belleville. Une gemme pour la street photo : le foisonnement des gens, la mixité sociale et le street art en font, je trouve, une belle vitrine du Paris que j’aime, loin des cartes postales et des clichés. La vie y est intense! » 

 

Suivez toutes les photos d’Adrien sur son compte Instagram ↓