Tendance : Les jus pressés, de plus en plus plébiscités par les Parisiens

Les jus pressés ont trouvé leur place dans le cœur des Parisiens. Peut-être pas encore autant que le café, mais cela ne saurait tarder. Consommés pour certains quotidiennement, ils sont terriblement appréciés. Mais pourquoi donc ? On s’est penché sur la question.

 

Les vertus des jus pressés

Jus d'orange pressé
Jus d’orange pressé. Source : unsplash

 

Les jus pressés se différencient des jus trouvés en grande distribution de par leur manière d’être réalisés et conservés. Ils ont la particularité d’être composés uniquement de fruits et de légumes pressés, sans aucun additif, ce qui leur garantit fraîcheur, équilibre et naturel. Grâce à des ingrédients frais de qualité – bios pour la plupart – sourcés au gré des saisons pour avoir le meilleur du potager, cela leur assurent saveurs et vitamines. Tels des fruits et légumes crus, ils sont donc très peu caloriques et nourrissants. D’ailleurs, régulièrement considérés comme des alliés minceur, ils sont souvent intégrés à des cures détoxifiantes pour l’organisme.

 

La typologie des consommateurs de jus pressés

Matériel hig tech et jus d'orange sur une table
Source : Unsplash

 

Les consommateurs de jus pressés aspirent à un mode de vie (plus) sain. Ils apprécient l’idée de prendre soin d’eux, de leur santé et ont compris que cela passait essentiellement par l’assiette. Le Parisien, souvent urbain pressé avec des revenus globalement supérieurs à la moyenne française, en est la cible idéale. Par manque de temps ou de place (car oui un extracteur de jus n’est pas la priorité dans une minuscule cuisine parisienne), il préfère acheter ces petites bouteilles plutôt que de confectionner lui-même ses breuvages vitaminés. Prêt à tout pour faire du bien à son corps, son meilleur allié, il est capable de débourser quelques euros pour ces doses de bonne humeur antioxydantes et énergétiques. Faciles à glisser dans un sac à main, voire un sac de sport pour les plus courageux, elles se consomment à tout moment de la journée. A savoir qu’une bouteille de 50 cl peut contenir jusqu’à 500 g de fruits et légumes. Autant dire que les 5 fruits et légumes par jour préconisés sont largement satisfaits !

 

Les marques de jus pressés qui se démarquent

L’Atelier Nubio

Atelier Nubio
Atelier Nubio – Source : Atelier Nubio

 

Précurseur sur les cures détox, l’atelier Nübio, niché dans le 11e arrondissement de Paris, offre une gamme diversifiée de jus de fruits et légumes crus mais également d’herbes et de laits végétaux.

Les plus : un concept-store holistique dans lequel vous trouverez les jus frais, produits déclinés de la gamme mais aussi toutes sortes d’articles choisis avec soin dans l’univers du bien-être. On aime aussi leurs coffrets antidotes comme idée cadeau.

 

PAF !

Jus pressés PAF
Source : facebook

 

Les jus PAF ! – initiales de pressé à froid – ne cessent d’innover.

Les plus :  en 2018, on arrive sur du 100% local et une nouvelle gamme Ultra Détox composée de recettes à plus de 75% de légumes. Leurs compositions ont d’ailleurs été approuvées en amont par des naturopathes. Une grande réactivité et des noms inspirants tels que Gratitude, Confiance ou Amour vous invitent à vous lever du bon pied.

 

YUMI

Jus pressés Yumi
Source : facebook

 

Yumi – signifie délicieux dans la langue de Shakespeare –  est une stratup de la foodtech qui aime se challenger.

Les plus : le choix de bouteilles 100% biodégradables pour renforcer le positionnement éco-responsable, les shots de gingembre facile à emporter donnant un coup de fouet instantané (attention les secousses !) et la boutique-cantine dans laquelle vous pouvez consommer vos jus sur place, accompagné de plats légers et équilibrés.