Le premier escape game culinaire de Paris déboule aux Frigos

Parallèle Évènements, jeune société d’événementiel lyonnaise tenue par Marion, a créé son propre escape game culinaire. Après plusieurs dates à Lyon où le succès fut au rendez-vous, voilà que pour une douzaine de dates seulement, c’est la capitale qui pourra profiter de cet escape game d’un nouveau genre. Alors sautez-sur l’occasion car elle fait le lar(d)on et ne manquez pas de réserver votre soirée énigmatique avant le 27 novembre !

Un escape game autour de la bonne bouffe pour les épicuriens

Escape game culinaire - Source : Marion Ozanne
Escape game culinaire – Source : Marion Ozanne

 

Alors que la traduction du mot anglais signifie littéralement « jeu d’évasion », il n’en est rien dans ce tout nouvel escape game, bien au contraire. L’idée est de se creuser les méninges en groupe – voir seul si l’on n’a pas l’esprit d’équipe – en trouvant des mots de passe vous permettant d’accéder à chaque plat. Le plus dur restant de trouver celui qui vous permettra de vous attabler afin de débloquer votre entrée, votre plat et votre dessert puisque le jeu est totalement intégré à votre dîner. Pour ne rien gâcher, en plus d’être ludique, l’expérience est sensorielle avec la mise en avant d’une cuisine de saison végétarienne, colorée et gouteuse.

Un lieu atypique et une expérience unique

The Office - Source : Site web
The Office – Source : Site web

 

Un moment à partager dans un lieu parisien hors du temps – sans limite de temps justement – aussi créatif qu’atypique : Les Frigos, dont la renommée n’est plus à faire. L’occasion aussi pour ceux qui n’y ont jamais mis un pied de se perdre dans les couloirs (pour ne pas dire le labyrinthe) aux murs graffés de cet immense atelier d’artistes. La table d’hôtes d’Emilie se cache au 4ème étage. Décorée de bric et de broc, on se sent un peu comme à la maison parmi les objets chinés. Ib s’y retrouve volontiers pour résoudre quelques énigmes et tailler la bavette avec son voisin.

 

Informations Pratiques :

The Office chez  la Cheffe Emilie,

19 Rue des Frigos, 75013 Paris

49€/personne pour l’intégralité de la soirée : le jeu, le repas et une boisson offerte.

Réservations en ligne via Ulule jusqu’au 27/11