Quand sport rime avec tendance !

La tendance est au sport : tour d’horizon non exhaustif pour trouver votre nouveau « dada » !

Le cycling


© Dynamo

On vous plante le décor : une rangée de vélos fixes, vous chevauchant les machines sur un rythme techno entraînant en suivant les instructions du coach. Le cycling c’est LE nouveau sport tendance, tout droit venu de la East Cost, ultra efficace et ultra dynamique. Pourquoi plaît-il tant ? De la remise en forme à la performance, le cycling est un cours complet qui permet de travailler autant sa respiration que son endurance ou ses muscles. On pourrait presque croire à une recette miracle ! Cette pratique est un moyen infaillible pour perdre du poids et se tonifier sans prendre de volume, le tout en se défoulant.

  • On ♥ le dynamisme de cette activité, parfaite pour se défouler
  • On ♥ les résultats visibles et rapides
  • On ♥ la sensation de faire du vrai vélo avec des côtes, des sprints …  

→ Où pratiquer ? 
Dynamo
14 Rue Saint Augustin
75002 Paris

 

Le crossfit 


© RAR Crossfit 

Voilà encore une méthode venue de l’autre côté de l’Atlantique qui se base sur le développement de dix qualités principales : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. Bien plus qu’un sport centré sur l’esthétique, c’est une pratique qui a pour but d’améliorer votre condition physique globale. Le crossfit est composé d’une série d’exercices très ludiques centrés autant sur le travail musculaire que sur le travail de condition physique. Très intense, le cross fit mettra à rude épreuve vos muscles. Soyez prêts !

  • On ♥ la diversité des exercices qui permet d’éviter la lassitude
  • On ♥ le peu de temps que prend l’entraînement : faire du sport tout en vivant à 100 à l’heure
  • On ♥ la philosophie du cross fit : la condition physique avant tout, l’esthétique en bonus

→ Où pratiquer ? 
RAR CrossFit
15 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr,
75017 Paris

 

Le bootcamp


© Midtown Studio

Le Bootcamp est l’activité idéale pour tous ceux qui ne supportent plus les cours de fitness traditionnels ! Parfait pour une remise en forme efficace et simple, le bootcamp alterne des séries d’exercices inspirés d’entraînements militaires entre cardio, abdos et footing. Les séances encadrées par un coach sont de fait très dynamiques et motivantes. En salle ou en extérieur, pas question de se relâcher : l’esprit de groupe est poussé au maximum et le coach encadre et régule la séance rigoureusement.

  • On ♥ le côté ultra ludique et motivant du bootcamp
  • On ♥ l’esprit de groupe qui pousse à donner son maximum
  • On ♥ les exercices simples et efficaces qui ne demandent aucune capacité technique particulière

→ Où pratiquer ? 
Midtown Studio
55 Avenue Marceau
75116 Paris

 

Le running

Le running reste la grosse tendance sportive du moment. Pour cela, pas besoin d’adresse ou de coach, un peu de musique et de motivation peuvent suffire. Pour améliorer votre entraînement ou vous aider à vous booster, on vous donne quand même quelques conseils :

Les meilleures applis :


© Run Keeper

  • Runtastic : l’appli qui vous accompagne, vous guide et vous motive pendant votre course
  • Run Keeper : votre coach personnel
  • MyFitnessPal : l’appli qui compte les calories perdues !

 

Les meilleures courses :


© R.Scamarella

 

Le yoga 

Comment parler de sport sans aborder la pratique du yoga ? De plus en plus présent en France, le yoga est la pratique idéale pour une remise en forme physique et spirituelle tout en douceur. Nos adresses et nos conseils pour pratiquer un yoga tendance :

Les instagrameuses à suivre :


© Laura Kasperzak

 

Les différentes pratiques du yoga : 


© DR

  • Le yoga hatha  est la forme la plus traditionnelle du yoga. Du yoga hatha découle l’ensemble des autres pratiques. Chaque séance est composée en trois temps : postures, exercices de respiration et relaxation. C’est la pratique la plus complète du yoga qui convient au plus grand nombre.
  • Le yoga ashtanga est une forme de pratique du yoga très répandue en Occident. Plus dynamique que le yoga hatha, le ashtanga consiste à enchaîner des séries par ordre croissant de difficulté. Cette pratique est idéale pour travailler son endurance. Elle s’adresse davantage aux personnes ayant une bonne condition physique.
  • Le yoga bikram du nom de son créateur Bikram Choudhury est une pratique originale et novatrice du yoga. Le principe est d’enchaîner deux séries identiques de 26 postures, le tout dans une salle chauffée à 40°C. La chaleur est utilisée pour favoriser la souplesse, l’élimination de toxines et la perte de poids. Toutefois la combinaison de l’effort et de la chaleur ne convient pas à tout le monde.
  • Le yoga iyengar est un yoga rigoureux qui met l’accent sur l’alignement du corps et sur la précision des postures. L’originalité de cette pratique tient dans le fait qu’elle a recours à des accessoires pour réaliser ses enchaînements : une chaise, un banc, des sangles… Les maîtres yogis de cette pratique sont très stricts quant à la réalisation parfaite des postures. 

 

Trois adresses à découvrir : 

LE TIGRE YOGA CLUB


©
DR

Le Tigre Yoga Club est un concept global conçu pour votre bien-être. Vous y trouverez à la fois un centre yoga et de méditation, un studio de pilates mais aussi un bar bio & vegan ou encore un concept store…  Le gros avantage est que l’esprit du tigre est présent sur la rive gauche et à Chaillot !

Le Tigre Yoga Club           ou            Le Tigre Yoga Club
Rive Gauche                                        Chaillot
101 Rue du Cherche-Midi,                    17/19 Rue de Chaillot, 
75 006 Paris                                          75 116 Paris

 

BIG APPLE YOGA


© Big Apple Yoga 

Big Apple Yoga est le lieu où aller pour approcher le yoga de façon ludique. Dans cette salle, c’est chacun son niveau, chacun ses besoins, chacun son yoga ! A découvrir, pour tous les niveaux.

Big Apple Yoga
20 Rue Dussoubs,
75002 Paris

 

PARIS YOGA SHALA


© Paris Yoga Shala

Paris Yoga Shala : c’est un lieu magnifique de plus de 160m², les cours sont souvent baignés dans une lumière naturelle qui s’infiltre à travers la grande verrière. Paris Yoga Shala vous propose, de plus, l’enseignement de nombreux types de yoga.

Paris Yoga Shala
9 rue Magellan,
75008 Paris