Que faire ce week-end de la Pentecôte ?

Pour profiter de ce grand week-end de la Pentecôte, voici notre sélection des événements incontournables à Paris.

Que diriez-vous de vous envoyer en l’air du 2e étage de la Tour Eiffel ? 


(c) DR 

Les amateurs de sensations fortes vont être servis ! Du 5 au 11 juin, en parallèle de Roland-Garros, Perrier installe son Smash Perrier, une tyrolienne de 800m de long qui vous propulsera à plus de 90km/h du 2e étage de la Tour Eiffel (115m de haut), au-dessus du Champ-de-Mars, jusqu’à l’Espace Perrier, un village créé pour l’occasion. Vous pourrez y regarder les matchs en direct et participer à différentes animations. Une minute de pure adrénaline à la vitesse d’un smash. En plus, l’expérience est gratuite. Alors, prêt(e) pour le grand saut ? 

Pour en savoir plus c’est par ici

 

Rendez-vous au dernier Brunch Electronik de la saison 2017


© Geo.H

Alors que les Brunch Electronik viennent seulement de débarquer à Paris, il est déjà temps de se donner rendez-vous ce dimanche, sur l’herbe du Parc Floral à Vincennes, pour le troisième et dernier brunch de la saison 2017. Les kids pourront s’amuser tout l’après-midi, tandis que les adultes profiteront des mix d’artistes bien cotés, avec notamment les DJ’s français Paul Ritch, Bambounou et Molly. On est déjà nostalgique de cette mini-fête foraine quelque part entre la kermesse et le festival électronique. 

Evénement Facebook ici

 

Rock En Seine fait son Unexpected Festival


(c) Eytan Jan

Le festival Rock En Seine vous donne un avant-goût de ce qui vous attend cet été, au grand festival rock du parc de Saint-Cloud, avec son Unexpected Festival au Forum des Halles, du 2 au 4 juin. Trois jours de concerts gratuits avec le meilleur de la scène musicale du moment. Au programme, le batteur de Tame Impala, Julien Barbagallo, le songwriter québécois Peter Peter avec sa pop mélancolique, Findlay, le duo Her avec sa soul-pop sensuelle et veloutée, Clara Luciani qui a fait ses premiers pas au sein du groupe La Femme et enfin les nouveaux capitaines de la pop française Papooz pour clôturer le festival en beauté.

Plus d’infos ici

 

La Summer House ouvre ses portes aux parisiens


(c) DR

Ce nouveau spot va devenir votre maison le temps d’un été. Depuis le 1e juin, le Mona Bismarck American Center présente Summer House, un lieu hybride dédié à la pop culture américaine où se mêleront tout l’été programmation musicale pointue, performances artistiques et créations food et cocktails. Pour ce week-end d’ouverture, rendez-vous samedi (de 12h à 2h du matin) et dimanche (12h-00h) pour chiller et bronzer et même assister à la première projection en plein air de films américains au format 35mm. Ce premier cycle aura pour thème Les femmes réalisatrices dans le cinéma américain.

Plus d’infos ici et retrouvez l’événement Facebook par ici

 

Plongez au coeur de la « ville nature »


(c) Eric d’Herouville

Du 1e au 4 juin, Jardins, jardin s’installe au jardin des Tuileries avec 13 grands jardins éphémères imaginés par de brillants concepteurs paysagistes. Une pause bucolique au coeur de la ville pour se ressourcer devant Dame Nature. Une centaine d’exposants proposeront également objets, plantes, bottes, outils et antiquités en tout genre pour une session shopping forcément tentante. Des ateliers se succéderont pour s’initier au jardinage, mais aussi à l’art des bouquets champêtres, à la cuisine végétale ou à la fabrication de nichoirs à oiseaux. 

Plus d’infos ici

Et aussi : 

Du 2 au 4 juin, la 15e édition des Rendez-vous jardin est également de retour et propose au public d’investir plus de 2200 jardins publics ou privés dans toute la France. Plus dinfos ici

 

Vivez la course du futur au Paris Drone Festival


Paris Drone Festival (c) DR 

Ce dimanche 4 juin sera l’occasion d’entrer dans le futur avec une course où s’affronteront trente-six pilotes de drones de renommée internationale sur les Champs-Élysées. Une multitude d’ateliers, stands et animations – dont des simulateurs de vol –  sont également au programme pour découvrir cette filière en pleine expansion. 

Evénement Facebook ici

 

Vous avez besoin de vous oxygéner le mental loin de Paris ?


Les Sangles (c) Helene Kudla

Misez sur Parade(s), le festival des arts de la rue qui sent le tube solaire à plein nez et promet un programme passionnant. Direction le centre ancien de Nanterre, où pendant trois jours effervescents, le public est invité à découvrir gratuitement des spectacles de tout type, de jour comme de nuit. Une manière d’appréhender autrement l’espace public dans une ambiance festive et conviviale. Désormais incontournable, Parade(s) réunira plus de 40 compagnies de rue et de cirque et quelques 250 artistes. 

Plus d’infos ici