Que va devenir l’ancien Showcase ?

Le Showcase, club situé sous le Pont Alexandre III, a fermé ses portes en février dernier. Mais l’heure de ce lieu n’a pas encore sonné : il est réinvestit tout l’été par Le Génie d’Alex, centre culturel éphémère et alternatif.

En attendant la réhabilitation du lieu prévue pour 2018 par Noctis avec son Cabaret Electro, les collectifs Plateau Urbain et Freegan Pony (accompagnés par La Belle Friche, le collectif YA+K, et la Ressourcerie du spectacle) y installent Le Génie d’Alex, centre culturel éphémère. Ces acteurs de la scène alternative parisienne inviteront divers collectifs à occuper ce lieu pluridisciplinaire au cours de l’été.


© Chloé Priou

La boîte de nuit laisse donc place à un lieu de diffusion culturelle accueillant expositions, ateliers, construction de mobilier en DIY, yoga, jeux, agriculture urbaine, cantine solidaire, concerts et soirées. Le Génie d’Alex sera ouvert tout l’été et pendant 3 mois seulement. Son but : associer culture, fête et partage. En plus de la salle intérieure de 1000m2, deux terrasses sont aménagées en bord de Seine, sous le soleil, face à la Tour Effeil et sous l’un des plus beaux ponts du monde.

Le Génie d’Alex, ouverture prochaine pendant 3 mois. Port des Champs-Elysées, Pont Alexandre III, rive droite, 75008 Paris.