SALON DE LA RENTREE « Où s’inscrire en septembre ? »

Afin de guider au mieux nos jeunes et futurs diplômés dans la poursuite de leurs études, voici un événement qui devrait en rassurer plus d’un à quelques jours de la rentrée…


© L’Etudiant

L’Etudiant organise cette année la 14e édition du « Salon de l’Etudiant de la rentrée » du 2 au 3 septembre à l’Espace Champerret. L’occasion de profiter d’un accompagnement sur mesure pour réussir sa rentrée et éviter de se retrouver en droit-éco alors que l’on est radicalement allergique aux maths.
Durant les deux jours du salon, les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs questions quant à l’orientation à choisir, la poursuite d’études ou encore l’inscription de dernière minute, de reconversion ou de jobs. Ce salon est l’occasion de rencontrer les représentants d’établissements qui inscrivent encore en septembre, avec ou sans le bac, ou en alternance.

Des « Ateliers d’orientation » sont prévus : vendredi et samedi, à 10h30, 11h30, 14h00 et 16h00, une journaliste spécialiste des questions d’orientation animera plusieurs ateliers. Elle répondra aux questions et donnera des conseils pour trouver les solutions les mieux adaptées à toutes les problématiques. Différents thèmes seront traités lors des ateliers : la bête noire APB , la réorientation, l’alternance ou encore des astuces et conseils de pros.

Plus d’informations ici.