Saturday Night Fever : la folie disco gagne le Forum des Halles !

Saturday Nigth Fever fait son grand retour 40 ans après ! Alors que le spectacle musical tant attendu débarque à Paris, pour l’accompagner le Forum des Halles sort le grand jeu du 11 au 22 mars. A nous paillettes et ‘’chorés’’ enfiévrées !

Il reste LE film culte des années 70, une épopée disco capable de traverser les générations sans être détrônée. Tenues à paillettes, rythmes endiablés, boules à facettes… Vous y êtes ? Pour fêter ses 40 ans, Saturday night fever, revient en force ! Pour accompagner la comédie musicale, le Forum des Halles entre dans la danse pour un revival des seventies en grande pompe. Au programme : discothèque, masterclass, chorégraphies disco et jeux. Avec à la clef, de nombreux cadeaux et des places pour aller voir le show à gagner !

Depuis la sortie du film aux Etats-Unis en 1977, peu de tubes enflamment à ce point les pistes de danse. Comme Tony Manero, ce Dieu de la piste qui électrise « l’Odyssey 2001 », la célèbre discothèque de Brooklyn, vous avez toujours rêvé d’ambiancer le dancefloor ? Rendez-vous au Forum des Halles, du 11 au 22 mars. Le club mythique du Saturday Night Fever y est entièrement reconstitué, grandeur nature. En immersion, équipé du total look de la comédie musicale (brushing des familles, pantalon pattes d’éléphant et paillettes pour les plus pointus), vous pourrez adopter la Travolta attitude, en apprenant les pas de cette chorégraphie, durant des masterclass animées par des pros. De quoi replonger dans cet univers disco. En prime, des places de concert à gagner : il suffit de poster la vidéo réalisée en fin du show sur la page Facebook dédiée et d’engranger le plus grand nombre de votes. Autant y aller à fond : sur place, un salon de beauté avec maquilleuses et coiffeuses, s’occupe gratuitement de l’opération relooking. Brushing choucroutés, boucles ou encore maquillage pailleté : ambiance déjantée garantie. Sans compter que côté animation, tout est prévu. Dans le « Disco blind test », aux murs tapissés de vieux vinyles, fans de disco et nostalgiques de la Fièvre pourront tester leur niveau de connaissance. « Staying alive », « How deep is your love », « Night fever », « You should be dancing » : les tubes légendaires des BeeGees ont tous été déclinés dans des versions remastérisées. Objectif de cette séance : reconnaître l’interprète et le titre du morceau. Avec, là encore, de nombreux cadeaux à gagner.

Pour couronner le tout, ne ratez pas le showcase exceptionnel de la troupe du spectacle musical qui viendra enflammer la piste, le 22 mars à 18h00. L’occasion de rencontrer Fauve Hautot et Nicolas Archambault, les deux têtes d’affiche, pour une séance de dédicace unique. Laissez-vous gagner par la fièvre !

Du 11 au 22 mars au Forum des Halles, Place Carrée – niveau 3, 101 rue Berger 75001 Paris. M° 1,4, 7, 11 et 14 ou RER A, B et D Châtelet. Plus d’informations ici.