So Actif Play

Le 30 octobre dernier, à Montpellier, les passants étaient invités à participer à l’événement « So Actif Play » (lien hypertexte vers page). Un happening étonnant et futuriste, proposé par Société Générale, où il s’agissait d’oser se mettre à danser pour provoquer des conséquences inattendues.

Quand il s’agit de prendre des décisions, c’est souvent le premier pas qui compte. En partant de ce constat avisé, Société Générale a trouvé comment expliquer de façon ludique sa nouvelle offre So Actif, qui soutient les 18-29 ans dans tous les moments qui comptent, pro ou perso. Ainsi, ce vendredi, une projection géante interpelait les passants avec pour titre : « Oserez-vous faire le premier pas ? ». Les plus audacieux choisissaient alors de se placer sous les projecteurs et de faire ainsi démarrer le spectacle visuel. Une action pas anodine donc, symbolisant l’importance d’agir pour faire bouger les choses.

Dès lors, la musique démarrait et sur un écran géant, un danseur se mettait en action, reproduisant les mouvements du spectateur devenu acteur. Plus ce dernier prenait de l’assurance, plus le danseur, la musique et les décors s’animaient pour terminer sur un final époustouflant. Le public voyageait alors dans un univers de couleurs flashy, représentant les différentes phases de la vie d’un jeune qui entre dans la vie active : un appartement qui s’aménage, une route qui se dessine, un bureau qui s’anime… chacune de ces animations provoquant les applaudissements du public. Par le biais de ce spectacle interactif et fédérateur, à Montpellier, le message So Actif est passé de la plus simple des façons. De la même manière qu’en décidant de faire le premier pas… de danse, on s’offre des perspectives inattendues et on booste son avenir, juste en poussant la porte d’une agence Société Générale ou en allant sur son site et en cliquant sur la rubrique dédiée.

Voir la vidéo de l’événement sur Youtube :