Steel, cyclewear & coffee-shop

Derrière cette boutique hybride coffee-shop et cyclewear, l’équipe du magazine Steel lancé il y a 4 ans, parlant du vélo dans sa fibre lifestyle. Récupérant un ancien local de grossiste, Marc Sich avec l’aide de l’architecte Julie Deglesne retapent le local, grattent plafonds et colonnes, laissent apparaître le brut et la rouille et posent un comptoir carrelé blanc.

Un coffee-shop servant le café de la Brûlerie de Belleville dès 8 h 30, du cake, des cookies et des quiches à midi, à emporter ou manger sur des tablettes-caissons mobiles ingénieuses. L’autre partie de la boutique est dédiée au vélo, avec sur les pendants une sélection de vêtements techniques et prêt-à-porter arrivant des States, du Japon ou d’Australie, déringardisant la tenue du cycliste pour de bon et passant du coupe-vent camouflage kaki de chez Pedla à ceux à pois ou Mickey des Japonais de Narifuri, des sacs à dos et trenchs de Nanamica aux jeans Levi’s Commuter aux revers réfléchissants. Outre les nombreux événements de marques ayant lieu ici, l’équipe de Steel devrait prochainement présenter sa première collaboration avec la marque de chaussettes créative The Athletic.