To Do List de Noël

Profitez de Noël pour se faire plaisir, se retrouver en famille mais aussi pour prendre le temps. Alors pourquoi une To Do List ? Et bien pour faire la liste de nos envies inassouvies ! Un spectacle de théâtre, une expo, un événement ? Profitez de ces jours de fêtes pour vous faire plaisir jusqu’au bout ! Découvrez notre sélection bonheur, qui éblouira votre fin d’année. Bonnes fêtes !

1. Faire un saut au Japon 

Facile, le Petit Palais vous fait faire un aller-retour à moindre coût avec la génialissime exposition Kuniyoshi ! Découvrez un artiste hors du commun, roi de l’estampe, il vous emporte avec lui dans son univers imaginaire et saisissant.
Une exposition qui sort des sentiers battus et qui vous fera voyager loin loin loin. On dit GO ! 

 

2. Un fou rire 

Parce que les fêtes ne seraient pas réussies sans une bonne dose de bonne humeur et de rires. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que provoquera chez vous cette bande de clowns dans le spectacle  Bigre ! au Théâtre du Rond-Point. Trois hurluberlus qui vivent ensemble, et construisent une comédie burlesque qui nous touche et nous fait mourir de rire. Un éclat de lumière nécessaire !  

 

3. Retourner en enfance

Pas besoin de sort, de magie ou de machine étrange pour retourner en enfance ! Rendez-vous au Grand Palais et ça y est vous y êtes. Tout est là, les auto-tamponneuses, les chevaux de bois, les barbes à papa… Vous voyez vous avez 6 ans à nouveau ? Bienvenue à la fête foraine du Grand Palais ! Entre l’art populaire et  la culture classique, le Grand Palais se transforme pour l’occasion ! Alors on laisse nos préoccupations de grands à la porte et on fonce faire un tour sur la grande roue. 

 

4. Rougir de plaisir

Et si on vous emmenait dans une salle feutrée, meublée de canapés rouges bien confortables. D’un coup une lumière tamisée éclaire la scène et des créatures sorties de nulle part pleines de grâce et de douceur viennent occuper l’espace. Les fêtes de Noël sont l’occasion de faire ce que l’on a pas l’occasion de faire en temps normal, alors venez admirez les Crazy Girls au Crazy Horse dans leur fabuleux spectacle Désir ! 

 

5. Des moments en famille

Emmenez petits et grands au Cirque Bouglione ! Le cirque d’Hiver a ouvert ses portes et offre un spectacle éblouissant ! Des classiques du cirque avec le clown, les lions, les trapézistes jusqu’à des numéros inédits et originaux, ce spectacle réjouira toute la famille. La tradition circassienne est parfaitement respectée dans ce spectacle Rire. De l’émotion et de la surprise sont au rendez-vous. 

 

 6. Partir en expédition

C’est parti pour faire un tour au Musée de l’Homme. Ce tout nouveau lieu vaut absolument le détour. Construit comme un travelling sur notre évolution, l’exposition permanente du musée tente de répondre aux questions : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? De l’exploration de la nature humaine jusqu’à notre évolution et l’étude contemporaine de l’humanité, le musée de l’Homme est une expérience à faire !

 

7.  Partir au ski 

Le Stade Charléty  pense à tous les parisiens qui ne peuvent pas aller en montagne ! Pas de panique, pour Noël, fermez les yeux et le stade Charléty exauce vos vœux. Un véritable stade de neige est récréé au sein du stade : des pistes de ski, de luges, des patinoires… On s’y croirait presque ! Alors dépêchez-vous de vous y rendre parce que la station ne sera ouverte que jusqu’au 31 décembre. 

 

8. Célébrer la nouvelle année 

Parce que pour qu’une nouvelle année soit bonne il faut fêter sa venue comme il se doit. Et nous ne sommes pas les seuls à penser ça. Bon nombre de clubs parisiens ont prévu des soirées originiales et folles pour fêter 2016. Alors pour passer 2016 dans la joie et dans le son, on vous a fait une liste des 15 meilleures soirées à faire : du Rex au Virgo en passant par le Showcase, il y en aura pour tous les goûts ! HAPPY NEW YEAR

 

9. Faire pétiller les bulles 

Parce que les fêtes ne seraient rien sans champagne, il faut choisir le meilleur ! Et pour les fêtes les maisons de champagne ont joué le jeu, des coffrets et des éditions limitées à foison, mais aussi des versions plus classiques pour célébrer en toute sobreté. Le champagne sera conquérir le cœur de tous ! Alors pour vous guidez un peu, découvrez notre sélection des meilleurs champagnes du réveillon. Vive les bulles !

 

10. Traîner devant un bon film 

Parce que les fêtes ne seraient pas les fêtes sans un traditionnel bon film de Noël ! Alors pour éviter de vous laisser réfléchir pendant des heures à quel film regarder, on vous a fait une petite sélection de films à voir absolument dans sa vie ! Bonne séance.