Top 5 des croisières-concept sur la Seine cet été

Les croisières ont le vent en poupe cet été à Paris ! A Nous Paris vous a sélectionné 5 virées nautiques à ne pas rater.

Photo : © Louis Fabriès

1. Le Safari Boat, le roi de la Seine


© Louis Fabriès

A Nous Paris et Le Badaboum s’associent pour donner vie à un petit animal sauvage : le Safari Boat. Tous les mercredis de l’été et jusqu’à fin septembre, le Safari Boat vous emmène pour une traversée musicale et animale. Embarquez sur le pont du bateau, la crinière au vent, et assistez à des concerts intimistes de petits et gros poissons du moment : Superpoze, Molécule, Naive New Beaters, Agar Agar, Charles X, et récemment annoncés : Microqlima et Fishbach !

Safari Boat, du 5 juillet au 20 septembre. Embarquement face au Jardin Tino Rossi, 2 quai Saint-Bernard, 75005 Paris. Programmation des croisières à retrouver ici.

 

2. Les croisières festives du canal de l’Ourcq


© Xavier Testelin

Tous les week-ends de l’été, embarquez sur le canal de l’Ourcq ! Dans le cadre de l’Été du Canal, les croisières musicales vous feront découvrir les charmes du canal de l’Ourcq au rythme du blues, de la musique électronique ou des musiques du monde. Au programme : des animations, des croisières apéro, des soirées à thèmes et des concerts. Un programme festif qui vous réserve bien des surprises !

Été du Canal, du 8 juillet au 27 août. Programmation des croisières à retrouver ici.

 

3. Les croisières de l’assiette à l’écran


© SK

En association avec le Cinéma en plein air de La Villette, l’Été du Canal organise dix croisières gourmandes à bord du bateau Henri IV, en lien avec les films projetés au Parc de La Villette. Programmées de 19h30 à 21h, les croisières vous déposeront juste à temps au Parc de la Villette pour que vous puissiez profiter de la projection. 

Les croisières de l’assiette à l’écran, tous les samedis et dimanches du 22 juillet au 20 août. Programmation des croisières à retrouver ici. Films projetés : iciOn vous fait gagner des croisières de l’assiette à l’écran, par ici. 

 

4. Les croisières électro Radio Marais


© DR

Chaque jeudi, Radio Marais lève l’ancre le temps de véritables virées électro : Dj sets, lives et performances sont organisés pour danser sur la Seine. Deux croisières d’1h30 sont prévues chaque jeudi avec 2 atmosphères différentes : de 19h45 à 21h15, ambiance afterwork et coucher de soleil, et de 21h45 à 23h15 : ambiance nocturne et scintillement de la Tour Eiffel. 

Les croisières électro Radio Marais, tous les jeudis du 22 juin au 27 juillet. Embarquement au 12 Port de Solférino (face au 23 Quai Anatole France, 75007 Paris). Programmation des croisières à retrouver ici.

 

5. Les Apéros du LAB, des croisières immobiles sur la Seine


© DR

Pour ceux qui auraient le mal de mer (ou de canal), Le Concorde Atlantique reste à quai et vous accueille sur ses 3 niveaux. Chaque mercredi jusqu’à septembre, LE LAB festival y organise les apéros du LAB, lors desquels vous attendent Dj sets et musique électronique, apéros, mais aussi un mini market, avec plus de 15 stands (barbiers, masseurs, créateurs, triporteurs gourmands…).

Les Apéros du LAB, tous les mercredis du 5 juillet au 27 septembre. Le Concorde Atlantique, face au 23 quai Anatole France, 75007 Paris. Toute la programmation des apéros ici.