Top 5 des musées les plus improbables de Paris

A NOUS PARIS et l’application mobile de guides locaux à la demande Tod s’associent pour vous faire découvrir Paris autrement. Chaque semaine de nouveaux parcours vous sont proposés : originaux, étonnants et méconnus… Saisissez l’occasion de vous laisser encore surprendre par Paris !

1) – Musée des égouts de Paris

Curieux de découvrir les souterrains de Paris ? C’est possible avec ce musée ! Plongez à la découverte des entrailles de la Ville Lumière avec les égoutiers qui vous guideront dans ce réseau souterrain de 2500 km et vous en apprendront davantage sur leur métier. L’histoire de l’assainissement des eaux vous y sera également contée. Situé à côté du célèbre pont de l’Alma et au coeur du 7ème arrondissement, laissez-vous tenter par cette visite insolite!
Pont de l’Alma, rive gauche, face au 93 quai d’Orsay 75007 Paris – Métro Alma-Marceau

 

2)- Maison Deyrolle

Un simple taxidermiste diriez-vous ? La maison Deyrolle est bien plus que ça! Un réel cabinet de curiosités ouvert à tous. Admirez ses collections riches et diverses au cœur de Paris. Pour les personnes qui pourraient avoir des inquiétudes, rassurez-vous parmi les animaux présents aucun n’a été tué! Tous sont morts naturellement. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir des objets exceptionnels et de les acquérir si vous en tombez amoureux.
46, rue du Bac 75007 Paris

 

3)- Musée des arts forains

Une envie de retour en enfance ? Ce musée est fait pour vous ! Avec ses chevaux de bois, sa montgolfière éléphant et ses nombreuses attractions de la fin du XIXème siècle. Laissez-vous bercer par ce lieu féérique reconstituant les fameuses fêtes foraines européennes des années 1850 à 1950. Pour les plus curieux, il est permis de faire des tours de manège et de toucher aux objets sans se faire gronder!
53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris

 

4)- Musée de la contrefaçon

Etes-vous sûr que votre polo avec un animal à grosses écailles soit un vrai ? C’est bien connu, toutes les grandes marques en ont la phobie… Le musée de la contrefaçon a pris ses quartiers dans le 16ème arrondissement et vous aidera à distinguer le vrai du faux. Sacs, montres, vêtements mais aussi disques et parfums… Ici, tout vous sera expliqué pour que vous puissiez différencier l’authentique de la contrefaçon.
 16 Rue de la Faisanderie, 75016 Paris

 

5)- Musée de la magie

Amateur de sorcellerie, de potions ou d’illusions d’optique ? Venez en apprendre davantage sur ce qu’est réellement la magie avec de vrais magiciens pour vous guider et vous en faire voir de toutes les couleurs. Grandes illusions, automates, illusions d’optique, affiches et gravures vous plongeront au coeur de ce monde fabuleux des illusionnistes du XVIIIe siècle à nos jours.
11 Rue Saint-Paul, 75004 Paris

 

Pour (re)découvrir Paris autrement, faites appel à un guide local via l’application Tod – trip on demand