3 expériences à tester à Paris

 

Pour briser la monotonie des soirées d’hiver, il faut parfois sortir des sentiers battus et tenter de nouvelles expériences. Dîner naturiste, escape game dans une salle représentant un asile désaffecté ou des cocktails « haute couture », voici trois expériences à tester à Paris.

 

L’escape game de l’horreur : Lost Asylium

lieu désafecté
© Denny Muller

 

S’échapper d’un asile désaffecté en moins d’une heure, c’est ce que propose One Hour dans une de ses salles du XIe arrondissement. Dans Lost Asylium, le scénario est glaçant : « 1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant. Un patient interné depuis de nombreuses années vient en effet d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. » Enfermée dans l’espace de jeu, l’équipe de joueurs (2 à 5 personnes) va devoir résoudre une série d’énigmes dans cette atmosphère angoissante afin de faire avancer l’histoire et pouvoir enfin sortir de la pièce.

One Hour
24 rue Emile Lepeu, 11e
Ouvert tous les jours de 10h à 22h

 

O’Naturel : le restaurant naturiste

femme de profil
©freestocks.org on Unsplash

 

Manger nu au restaurant, c’est désormais chose possible à Paris. Chez O’Naturel, les vêtements restent aux vestiaires pour un dîner en tenue d’Adam et Eve. Une règle imposée à tous les clients qui pourront profiter d’une carte bistronomique variée où l’on peut retrouver plusieurs plats végan pour un menu compris entre 39 et 49 euros. Par mesure d’hygiène, le service et la cuisine sont quant à eux assurés par un staff habillé.

O’Naturel
9 rue de gravelle, 12e
Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h

 

Mon coco : L’expérience en mixologie

©Food2Vous

 

C’est au premier étage de la nouvelle brasserie place de la République que vous découvrirez un des temples du cocktail. Ici, vous ne dégusterez pas de simples mojitos ou Caïpirinhas mais plutôt des boissons infusées au jasmin, à la baie de Timur ou à base de fleur de sureau… La carte propose plus d’une dizaine de créations inédites qui vous feront voyager à chaque gorgée. Pour les amateurs de cigares, le lieu propose également une cave dédiée.

Mon Coco
6 place de la République, 11e
Ouvert tous les jours de 7h (8h le week-end) à 2h