Un escape game Cat’s eyes s’infiltre au Louvre

Prochaine cible des sœurs Chamade ? Le Louvre ! Pendant trois jours, du 6 au 8 septembre, les Parisiens sont invités à protéger le célèbre musée des trois cambrioleuses.

« Trois vives panthères qui en un éclair savent rebondir sans un bruit… » Si vous avez grandi dans les années 1980, ce générique devrait tourner en boucle dans votre tête le restant de la journée (ne nous remerciez pas). Pour les autres, Cat’s eyes, le célèbre manga de Tsukasa Hôjô raconte la double vie de trois sœurs. Sylia, Tam et Alexia, serveuses le jour et agiles voleuses d’œuvres d’art, la nuit.

Cat’s eyes au Louvre

Mission Cat's Eyes au Louvre
Mission Cat’s Eyes au Louvre © Tsukasa Hojo / ADN

 

À l’occasion de la mise en ligne des 73 épisodes de Cat’s EyesADN (Anime Digital Network) et l’agence ANIMA, organisent au Louvre un escape game en hommage au dessin animé. Pour participer, les joueurs sont invités à s’inscrire par duo pour former des équipes de six. Petit clin d’œil au manga, une carte « signée Cat’s Eyes » précisant la date, l’heure et le lieu leur sera envoyée. Le but du jeu ? Empêcher, en deux heures, les panthères de dérober une œuvre très prisée du Louvre. Petit conseil d’ami, ne comptez pas sur l’inspecteur Quentin Chapuis pour vous aider !


Quand ? Le vendredi 6 septembre de 9h à 18h30, les 7 au 8 septembre  de  9h à 14h30
Combien ? 50€ pour 2 + l’entrée au Louvre
Plus d’infos