Un petit air de fête de la bière pour le choc Stade Français Paris / Clermont

L’Oktoberfest a débuté ce samedi mais cette année encore, vous ne pourrez pas vous rendre à Munich ? Pas de panique ! A l’occasion du premier vrai choc de la saison – le très attendu match à domicile contre Clermont, le Stade Français Paris vous invite à découvrir ce dimanche à Jean Bouin les joies de la Fête de la bière !

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Clermont

Une affiche de gala

© Stade.fr

 

Dimanche 29 septembre à 16h50, le Stade Français Paris recevra Clermont pour la 5e journée du TOP 14. Auvergnat.e.s d’origine mais Parisien.ne.s d’adoption ou habitant.e.s de la capitale depuis des générations, les supporters/-trices de ces deux grandes équipes de la galaxie rugby se retrouveront dans l’enceinte de Jean Bouin pour célébrer leur rencontre avec émotion.

Mais attention, cette affiche de gala ne constituera pas l’unique attraction !

En effet, l’équipe parisienne se mettra à l’heure bavaroise pour proposer sa propre version de la mondialement célèbre Fête de la bière, dont le coup d’envoi a été lancé samedi dernier.

 

Une invitation au voyage

© Stade.fr

 

Cette (jeune) dame de 209 ans étant une véritable institution, le Stade Français Paris a souhaité lui rendre hommage dans la plus pure tradition du rugby, troisième mi-temps comprise. Une invitation au voyage qui verra se succéder différentes animations : d’abord sur le parvis avec un chapiteau typique de la fête munichoise, une fanfare traditionnelle et des jeux forains (parce qu’on le sait peu, mais l’Oktoberfest est aussi la plus grande fête foraine au monde).

Le public sera ensuite accueilli dans l’enceinte du stade par un personnel aux petits oignons, habillé pour l’occasion en Dirndl ou en Lederhose  comme le veut la tradition, à l’instar de la mascotte du club, la panthère rose Rucky, qui sera bien entendu de la partie !

Et puisque la bière coulera évidemment à flots, en attendant dimanche, on vous dit d’ores et déjà Prost !

Pour ce deuxième match à domicile de la saison disputé contre Clermont, A Nous Paris vous invite au Stade Jean Bouin le dimanche 29 septembre à 16h50 (pour participer au concours c’est par ici).