Une virée berlinoise ?

Pour ceux qui ont la chance de continuer à se prélasser en vacances, penchez-vous sur notre sélection berlinoise et hâtez-vous d’en profiter !

Das Gift


© Das Gift

Vous connaissez Mogwai ? Vous écoutez Mogwai ? Vous aimez Mogwai ? Allez à Berlin dans ce cas, dans le quartier de Neukölln. Là-bas, rendez-vous au Das Gift, bar tenu par Barry Burns, l’un des membres du groupe écossais et sa femme Rachel. C’est dans une déco un peu rétro que le couple vous accueille et propose une sélection musicale incroyable grâce à des playlists créées par des musiciens, écrivains et comédiens. Parmi eux, Robert Smith des Cure, Irvine Welsh, auteur de « Trainspotting », The Smiths et bien sûr, Mogwai.
Donaustraße 119, 12043 Berlin. Ouvert de 17h à 3h.


Ciné Geek (« Filmkunstbarbar Fitzcarraldo »)


© Maywenn Vernet

Kreuzberg, quartier effervescent de la capitale allemande regorge de bonnes adresses. Parmi elles figurent Ciné geek, un bar/vidéo-club qui allie plaisir et… plaisir. Le pied à peine posé à l’intérieur, on sent que le lieu vaut le détour. Une boule à facettes, des guirlandes, des bibelots ici et là, et au fond, caché, l’espace « boudoir », cosy à souhaite pour se laisser emporter par un Moscow Mule. Mais le clou du spectacle se trouve au sous-sol, où réside la caverne d’Ali Baba des cinéphiles.
Reichenberger Str. 133, 10999 Berlin. Ouvert de 16h à minuit (après minuit, il n’est plus possible de rentrer).


Yaam


© Ricciotti Garra

Si vous êtes déjà allé voir à quoi le mur de Berlin ressemblait vous êtes sûrement passés devant un endroit typique de la capitale allemande, le YAAM. Quand on arrive, on est accueillis par des mecs en train de jouer au basket et lorsque l’on s’enfonce un peu plus dans cet endroit cosmopolite, voilà qu’on arrive sur une plage, au bord de la Spree. Une pause façon pieds dans le sable et club maté à la main, avec un peu de reggae en fond sonore s’offre à vous. Trouvez un transat et détendez-vous.
An der Schillingbrücke 3, 10243 Berlin. Ouvert de 11h à minuit.


Klunkerkranich


© Ricciotti Garra

Du haut du Klunkerkranich, rooftop végétal, on entreprend un voyage dans un ciel rosé et vaporeux, soleil couchant sur les toits berlinois. Une fois l’été passé, il sera encore possible d’admirer le béton de la métropole du haut de cet oasis verdoyant. Entre le jardin et le bar, Klunkerkranich propose des cocktails créés à partir de ses propres produits et c’est 1000m2 au-dessus de la ville qu’il vous invite à venir les déguster.
Neukölln Arcaden, Karl-Marx-Straße 66, 12043 Berlin. Ouvert de 10h à 1h30.