A.Tester

Venez voir les Dieux du Stade en action lors du match Stade Français Paris / Brive !

Pour la première journée du championnat européen, la Challenge Cup, le Stade Français Paris recevra Brive vendredi 15 novembre à 20h45. Et pour l’occasion, certains joueurs ayant posé pour la nouvelle édition du célèbre calendrier des Dieux du Stade seront sur le terrain !

 

Gagnez vos places pour le match Stade Français Paris / Brive

 

 

Un succès jamais démenti

© Pierre-Ange Carlotti

 

Le Stade Français Paris est un club habitué aux coups d’éclat marketing. À diverses occasions, il a fait bouger les lignes du rugby. Mais l’une de ses réussites les plus fédératrices (non-sportive il s’entend) est bien la parution du fameux calendrier des Dieux du Stade ! La première édition, c’était il y a 19 ans déjà, mais on ne s’en lasse toujours pas.

Artistique, érotique, parfois sulfureux : sa sortie est toujours un moment très attendu. Au fil des années, le calendrier a ouvert ses pages à des joueurs d’autres clubs, puis d’autres sports (coucou Olivier Giroud). De grands noms de la photographie – à l’instar du regretté Peter Lindbergh – y ont participé. Et certain.e.s d’entre nous se souviennent avec émotion de certains DVD du making of… Pour résumer, les Dieux du Stade, c’est devenu une véritable institution.

Un retour aux sources

© Pierre-Ange Carlotti

 

Pour cette nouvelle édition, c’est l’univers brut de l’Ovalie qu’a souhaité mettre en avant le photographe corse Pierre-Ange Carlotti.

Sous forme de retour aux sources (à la fois du rugby et de l’ère pré-numérique), le nouveau calendrier sublime les corps et les visages des joueurs, photographiés à l’argentique au cœur du stade.

Certains Dieux du Stade seront d’ailleurs présents sur la feuille de match ce vendredi. Mais qui de Jules Plisson (en couverture), Yoann Maestri, Clément Daguin ou Ryan Chappuis sera de la partie ? Vous le saurez en venant assister à la rencontre, pardi !

Et en attendant de les découvrir en action, vous pouvez toujours vous procurer le fameux calendrier ici.

Pour ce match de la première journée de Challenge Cup disputé par le Stade Français Paris contre Brive, A Nous Paris vous invite au Stade Jean Bouin le vendredi 15 novembre à 20h45 : pour participer au jeu-concours, c’est par ici.

© Pierre-Ange Carlotti