Welcome Awards, le concours pour un tourisme alternatif

L’appel à candidatures est lancé pour la première édition des Welcome Awards qui récompensent les commerçants et lieux culturels alternatifs plébiscités par les Parisiens pour les touristes.

Il n’y a rien de mieux que le bon vieux bouche-à-oreille  pour trouver facilement de bonnes adresses sans passer des heures à éplucher blogs, sites et autres guides. Quand on est touriste, la tâche peut paraitre bien périlleuse surtout dans une ville aussi foisonnante que Paris. Comment faire le bon choix ?

Pour aider ces touristes en quête d’authenticité  à vivre la ville « comme un local », l’association CIWY (pour Can I Welcome You) leur permet de se mettre en relation avec des parisiens ouverts sur le monde. Ceux-là partageront un peu de leur temps et de leurs loisirs mais aussi bien sûr leurs meilleures adresses gratuitement pour favoriser un tourisme alternatif et promouvoir un Paris accueillant. Une autre façon de voyager et de créer de belles amitiés.

Le 29 juin, CIWY organise même la première édition des Welcome Awards afin de récompenser les cinq lieux les plus plébiscités par les parisiens pour les touristes. Evalués par les Ambassadeurs de l’association, les adresses recommandés  doivent répondre à certains critères comme proposer un accueil chaleureux ou encore donner une image positive de Paris. A la fin, il y aura 5 lauréats pour 5 catégories différentes (« Have a Drink », « Food Lovers », « Little Shop », « Cultural Discoveries » et « After Midnight »). En plus des cinq trophées, un prix « coup de cœur des partenaires » sera remis.

Vous avez jusqu’au 14 avril pour vous inscrire aux Welcome Awards et c’est par ici que ça se passe