Wim Wenders, We Are From L.A. et Jeremyville par Wombat

A NOUS PARIS s’associe au coffret Wombat pour vous présenter tous les deux mois, trois artistes, célèbres ou émergents, à travers trois œuvres.

1 ) The Faking Of  (2014) de We Are From L.A.


© WAFLA – Faking Of –
 Tirage photographique numéroté de format 18 x 24 cm réalisé par le laboratoire Processus en 750 exemplaires sur papier Pearl. 

Au premier plan un rail de travelling, un projecteur, une caméra. Un couple, aux aguets, entre en courant dans un immeuble. L’intérêt du spectateur est éveillé. Mais c’est sans compter sur l’humour du collectif de jeunes réalisateurs français We Are From L.A, composé de Clément Durou et Pierre Dupaquier : la photographie a été prise sur le tournage d’un film qui n’existe pas ! Vraie photographie d’un faux tournage organisé sur un vrai plateau à Hollywood en compagnie d’acteurs professionnels, l’image donne à voir, de façon aussi originale que malicieuse, l’envers du décor de l’industrie du cinéma.

 

2) The Leaning House (2011) de Wim Wenders


© Wim Wenders, Polka Galery,The Leaning House, à Extrait d’un portfolio de 10 images réalisé en 750 exemplaires sur papier Fedrigoni.

La photographie est essentielle dans le processus de création artistique du célèbre réalisateur allemand : elle lui permet de créer un lien avec les lieux qu’il visite. L’univers visuel de ses films naît souvent de ces rencontres. C’est le cas de cette maison, photographiée au Québec dans les paysages qui ont inspiré Wim Wenders pour son dernier long-métrage Every Thing Will Be Fine. On imagine sans peine les doux dingues, qui habitent habituellement ses films, déambuler derrière les rideaux qui animent la façade délabrée, aussi décalés que les murs de leur masure, avec, comme seule béquille, la poésie de leurs rêves.

 

3) Paris Forever, (2015) de Jeremyville


© Jeremyville, ParisForever à Illustration acccompagnée d’un tirage pigmentaire certifié Digigraphie® numéroté de format 18 x 24 cm réalisé en 750 exemplaires sur papier d’art Hahnemühle.

Depuis 2010, Jeremyville, dessinateur australien vivant à Brooklyn, poste chaque jour sur les réseaux sociaux, via le Jeremyville Community Service Announcements, un dessin accompagné d’un message positif pour commencer sa journée du bon pied. Au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé Paris, c’est un message d’amour et de solidarité qui nous accueille. Pas de Bob l’éponge ou de Panthère rose stylisés qui peuplent souvent l’œuvre de Jeremyville, juste trois personnages aux couleurs de peaux chatoyantes qui s’étreignent pour faire battre le cœur de notre humanité maltraitée.

Retrouvez ces trois œuvres dans le coffret culturel Wombat N° 20.
Avec le code promo ANOUSPARIS, vous bénéficiez d’une remise de 5 % sur tous les abonnements et coffrets Wombat
. Rendez-vous sur wombat.fr