Zlatan, de A à Z (et non l’inverse)

Zlatan Ibrahimovic n’en a certainement pas fini de faire parler de lui. En partance du PSG vers une destination pas encore confirmée, lui laisse planer le mystère, et préfère communiquer sur une toute autre actualité, A-Z, sa première collection de vêtements. Des vêtements simples, mais, bien sûr, porteurs de messages.


 (c) Daniel Blom/Acne Photography

En plus d’être le sportif que l’on sait, celui que l’on identifie généralement simplement par son prénom est aussi une personnalité détonante, dont les déclarations ne manquent jamais d’être relayées et commentées. Et quand Zlatan convoque la presse internationale pour faire une annonce, rares sont ceux qui ne répondent pas présent. Ainsi, le 7 juin dernier, à Paris, c’est devant une salle comble que le footballeur-star a levé le mystère sur sa dernière actualité, une ligne de vêtements sportswear, dont le nom, A-Z signifie tout simplement « From Amateur to Zlatan ». Ou comment upgrader son statut, non pas simplement en choisissant une panoplie complète, mais en adoptant les valeurs et la philosophie d’un champion. Car mettre ses pas dans ceux du « Z », c’est certes se laisser séduire par un lifestyle (un parfum, une eau vitaminée…), mais c’est aussi avoir un gros mental de winner.
 

Pour preuve, ce message que l’on retrouve à l’intérieur des tee-shirts de la marque, qui indique qu’il ne faut pas attendre trop de ces vêtements, puisque c’est en soi-même que réside la force. Décider de se battre, ce qui est à la portée de chacun. Du coup, bien sûr, les vêtements, pour adultes (unisexes) et même pour enfants sont la simplicité même, majoritairement des hauts épurés, puisque c’est tout ce dont on a besoin quel que soit le sport qu’on pratique, et puis quelques shorts, pantalons et sous-vêtements. Dans des coloris sobres parce que ce n’est pas l’habit qui doit nous faire briller, ces pièces accessibles à tous portent parfois la signature de Zlatan, pour répondre aux attentes des (nombreux) fans, mais surtout arborent un petit rectangle couleur or, la couleur préférée du champion qui aime que tout ce qui touche se transforme en métal précieux. Sa collection de mode pourrait ainsi avoir le même pouvoir et donner un moral de combattant à ceux qui la porteront. Let’s work !

www.a-z.com/fr