4 œuvres de street art aperçues à Paris en décembre

C’est parti pour notre traditionnel tour d’horizon des plus belles œuvres de street art aperçues en plein cœur de Paris. Une chose est sûre : le mois de décembre nous a bien gâtés !

 

nhobi_cerqueira s’empare du M.U.R Oberkampf

nhobi_cerqueira s'empare du célèbre mur oberkampf avec une oeuvre de street art
Un street art réalisé par nhobi_cerqueira © Le M.U.R Oberkampf

 

Des couleurs qui contrastent avec le gris du ciel et une atmosphère psychédélique. Il n’en faut pas plus au street artiste nhobi_cerqueira pour nous scotcher sur place lors de notre balade dominicale en plein 11e arrondissement. Et plus précisément face au célèbre « M.U.R Oberkampf », haut lieu d’expression des artistes de rue venant de tous horizons. Pour info, ce pan entier est pleinement dédié à la création artistique. Ne soyez donc pas surpris si vous tombez nez à nez avec des esthètes du graffitis ou du collage en pleine création plusieurs fois dans le mois.

 

Toctoc et ses Duduss ont encore frappé !

Toctoc et un de ses duduss en street art
Un Duduss de Childish Gambino débarque à Paris © Toctoc

 

Ahhhh les Duduss du street artiste français Toctoc… Avouez que quand vous en croisez un, un beau sourire envahit votre visage. Et votre compte Instagram se retrouve avec un nouveau post dans la seconde ! En même temps, il faut bien avouer que les créations très politisées de ce jeune artiste font souvent leur petit effet. Ce street art, qui met en scène la rappeur Childish Gambino ne déroge pas à la règle. Stop Gun Violence !

En bonus, direction notre interview de Toctoc réalisée il y a quelques semaines.

 

C215, le street artiste qui jouait à chat perché

Un street art de chat à Paris
Et si on jouait à chat perché aujourd’hui ? © C215

 

Les connaisseurs le savent bien : c’est dans le 13e arrondissement de Paris que se découvrent les plus grandes fresques de street art. Aperçue dernièrement, une création gigantesque qui a du chat (et non du chien, ça change) signée C215. L’occasion d’apprécier le talent de cet artiste qui, quel que soit le support, est d’un réalisme saisissant.

 

Prêts à voir vos trois vœux exhaussés ?

wekupstreetrider oeuvres de street art paris
Le duo wekupstreetrider joue avec le rue des rues parisiennes © wekupstreetrider

 

Duo de street artistes reconnaissable entre mille avec leur horloge, Wekupstreetrider a un nouveau projet alléchant : jouer avec le nom des rues parisiennes. En l’occurrence, avec cet exemple, le passage du génie dans le 12e arrondissement qui voit deux personnages d’Aladdin débarquer à l’improviste. Singulier, non ? Les autres clins d’œil à la ville de Paris sont à retrouver sur le compte Instagram de Wekupstreetrider.