4 œuvres de street art aperçues à Paris en mai

Aujourd’hui, partons à la découverte de quatre œuvres de street art aperçues à Paris en mai. Sortez les appareils photo, votre compte Instagram va chauffer !

Un street art gigantesque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David (@dcararon) le

 

Où voir les plus grandes œuvres de street art à Paris ? Dans le XIIIe arrondissement, bien sûr ! En témoigne ce chef-d’oeuvre monumental, coloré à souhait, qui représente une femme amérindienne enveloppée d’un drapeau américain. Tout un (douloureux) symbole.

T’as d’beaux ch’veux tu sais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lea Azzalea (@l.azzalea) le

 

Si vous avez l’habitude de suivre nos découvertes street art en plein cœur de Paris, vous l’aurez sans doute remarqué : nombreux sont les esthètes à utiliser le mobilier urbain et la nature dans leur processus de création. C’est le cas de Paul Deej, qui se sert d’un citronnier pour réaliser la coupe afro de son personnage féminin. Beau et élégant.

Matraque VS pinceau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par world of graffiti (@world_of_graffiti_18) le

 

A l’heure où les violences policières deviennent légion (envers les Gilets Jaunes notamment, mais également les journalistes), le street artiste seth_globepainter réalise une oeuvre lourde de sens. D’un côté, un policier, la matraque levée haut pour retomber vite et fort. De l’autre, une jeune idéaliste, pinceau à la main, combattant (sans doute) pour ses convictions. Deux mondes qui s’entrechoquent avant de regarder, nous l’espérons, dans la même direction…

La roi de la Pop illumine encore nos rues

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frv92 (@frv92) le

 

Malgré les polémiques, malgré les accusations, Michael Jackson restera pour beaucoup un grand chanteur. Le roi de la Pop, dont peu peuvent se vanter de pouvoir dérober le titre. Ainsi, en plein Paris, les street artistes de France et de Navarre n’hésitent pas à lui rendre (encore) hommage. Comme ici, avec une oeuvre colorée des plus envoûtantes.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !