A.Voir

4 oeuvres de street art aperçues à Paris en novembre

Envie de tomber nez à nez avec des œuvres de street art en plein Paris ? Vous n’avez cependant pas la patience de déambuler des heures à leur recherche ? Allez, on vous file un petit coup de pouce.

 

Raphael Federici, encore et toujours dans le 2e arrondissement de Paris

oeuvre de street art de Raphael Federici en plein coeur de Paris
Une oeuvre de street art signée Raphael Federici – © Wesley Bodin

 

Où être sûr de voir des œuvres du street artiste français Raphael Federici ? Dans le 2e arrondissement pardi ! QG de l’esthète dont les créations sont reconnaissables entre mille, le quartier est un véritable musée à ciel ouvert pour lui. La preuve avec cette sublime peinture, située pile entre la rue de Cléry et celle des Petits Carreaux. On ne vous en dit pas plus…

 

Et un nouveau panneau de signalisation customisé, un !

street art paris de cletabraham
cletabraham, le street artist qui jouait avec les panneaux de signalisation © Wesley Bodin

 

S’il vous arrive de lever la tête de votre smartphone lorsque vous marchez, vous avez très certainement dû rencontrer une de ces customisations, aussi originales que surprenantes. Elles sont signées cletabraham, street artiste passé maître dans l’art de détourner les panneaux de signalisation qui jonchent notre quotidien. En revanche, inutile de vous dire où découvrir précisément un street art du bonhomme, il y en a absolument partout à Paris !

 

Un street art féminin plein de délicatesse

Oeuvre de street art en plein Paris
Un street art sublime © Wesley Bodin

 

Rue Taylor, 10e arrondissement de Paris. De nombreuses créations forcent l’admiration. Et alimentent notre flux Instagram. Parmi elles, une sort particulièrement du lot : le visage d’une femme en orange et bleu dont émanent mille et une émotions. Un street art somptueux, sensible à souhait.

 

Un street art au-dessus de sa porte d’entrée ? Le rêve de beaucoup de Parisiens !

Invader dévoile un nouveau street art à Paris
Invader is watching you © Wesley Bodin

 

Street artiste connu dans le monde entier, Invader prend un malin plaisir à disséminer ses œuvres dans tout Paris. Comme ici, rue Dauphine dans le 6e. Les habitants de l’immeuble, s’ils sont fans de street art, ont dû avoir une sacrée (et très heureuse) surprise en découvrant le clin d’œil de l’artiste à Mario Bros.