5 activités à faire en banlieue parisienne

Il est vrai qu’à Paris, on trouve tout et de manière assez simple. On a donc tendance à oublier que sa périphérie dispose aussi de nombreuses richesses. On vous à y voir plus clair avec une sélection d’activités et de lieux à aller tester. 

 

Boire un verre

Bars à vins en banlieue
© Pixabay

Bizarrement pour boire un verre il y a toujours du monde ! On vous charie, rien de mieux que de se faire un petit plaisir en dégustant un verre avec quelques amis. Il paraît que le vin à raison d’un verre par jour (pas plus !) serait bon pour la santé. Pour cela notre sélection de bars où découvrir de bons crus tombe à pic. Allez-y, ça vous donnera du courage pour continuer votre périple hors de Paris !

 

5 bars à vin qui déboitent en banlieue

 

Découvrir le Dock B de Pantin

©Terrasse DOCK B Officiel 

De nombreux spécialistes voient en Pantin le nouveau Brooklyn. Artistes et créatifs de tous bords s’y croisent et de nombreux espaces culturels ouvrent leurs portes. Parmi eux, le Dock B, un immense bâtiment où se mêlent arts, activités et restaurants. Le tout dans un cadre agréable avec en bonus une vue sur le Canal de l’Ourcq.

 

5 raisons d’aller au DOCK B à Pantin

Se balader vers Aubervilliers

Aubervilliers
©Julien CC BY-NC-ND 2.0 Flickr

 

Continuez votre tour de banlieue à deux pas de Pantin… Aubervilliers, ex-cité industrielle connaît un boom. Ses habitants ont su transformer la ville en un lieu de créativité et de lieux culturels uniques. Restaurants, théâtre, espaces culturels et boutiques associatives où découvrir des choses sympathiques. Pour terminer de vous convaincre Aubervilliers est au bout de la ligne 12, vous n’avez donc aucune excuse…

 

5 bonnes raisons d’aller vadrouiller à Aubervilliers

 

Voir une expo dans un château

Expositions à voir dans un château
Philippe Pasqua, Expo Allegoria au Domaine de Chamarande. ©  Krystell Ann Art

 

La vie de château est malheureusement inaccessible pour une majorité d’entre nous. En attendant on peut toujours faire comme si. A défaut d’y passer ses journées vous pouvez y passer quelques heures. Vaux-le-Vicomte, Vincennes ou le Domaine de la Chamarande sont accessibles lors d’expositions. Foncez-y, certaines se terminent dans peu de temps. Qui sait, vous prendrez peut-être goût aux grandes demeures.

 

5 expos à voir dans des châteaux en Ile-de-France en octobre

Découvrir des restos sympas

Eugène Eugène (c) DR
Eugène Eugène © Yann Deret

 

Paris, capitale de la gastronomie… On pourrait étendre cela à sa proche banlieue non ? Pourquoi pas, étant donné que le monde ne se cantonne pas à Paris il y a forcément des mets a déguster en périphérie. Peu importe vos goûts, vous trouverez forcément de quoi remplir votre assiette et votre ventre. De Saint-Ouen à Suresnes en passant par Puteaux et Pantin, le choix est varié.

 

5 restaurants qui déboîtent en banlieue parisienne