5 événements de la saison 18/19 de la Villette à ne pas manquer

Pour la saison 2018/2019, la Villette tient son pari et renouvelle sa promesse d’une programmation pluridisciplinaire, accessible, riche et de qualité… comme on les aime ! Dur dur de faire une sélection. Voici quelques uns de nos coups de cœur…

 

La dernière saison / LE CIRQUE PLUME

 

Plume © Photo Yves Petit, Cirque Plume 2017

 

Pour sa toute dernière tournée, le Cirque Plume présente un spectacle qui respire la nature et lui rend hommage avec une véritable ode aux arbres, à la neige et au vent. La compagnie est familière de la Villette pour y avoir très régulièrement présenté ses créations depuis presque 30 ans. Souvenirs, histoires et virtuosité se mêlent aux musiciens et acrobates pour composer cet ultime spectacle et inviter le public dans une ronde de partage et de douceur.

Retrouvez la lettre d’adieu de la compagnie à son public en cliquant ici

Mahabharata – Nalacharitam / SATOSHI MIYAGI

 

Maha © K Miura_Shizuoka

 

Satoshi Miyagi, expert en spectacles merveilleux pour tous, revient à Paris et met en scène vingt-cinq acteurs, danseurs et musiciens du Shizuoka Performing Arts Center (SPAC), sur un plateau circulaire. Présenté dans le cadre de Japonismes 2018, le spectacle conte l’histoire d’amour contrariée du roi Nala et de la princesse Damayanti. Les artistes donnent vie aux figures, humaines, divines, animales et végétales de cette romance indienne à l’aide des codes fins, raffinés et comiques du théâtre japonais.

 

Expo Manga Tokyo

Manga_visuel brochure © Akihabara, Tokyos’s manga district

 

Autre temps fort de l’événement Japonismes, l’exposition Manga Tokyo rassemble divers œuvres autour de la question de la Pop Culture et de la représentation de la ville de Tokyo dans l’imaginaire collectif. Elle explore également l’interaction entre fiction et monde urbain au Japon au travers des scènes de films, de maquettes de la capitale japonaise, d’esquisses et dessins, d’accessoires, photos et de clips… en bref un panorama multidimensionnel, invitant le visiteur à expérimenter la réalité hybride de Tokyo.

Rain – ANNE TERESA DE KEERSMAEKER

 

La Villette accueille l’un des plus grands succès de la chorégraphe belge, mise à l’honneur par le Festival d’Automne. Apothéose de son œuvre, Rain, joue avec les structures de la danse et sa relation avec la musique. Répétitions, variations, conjugaisons de cycles s’additionnent pour créer une énergie folle. Cette surabondance d’émotions, d’énergie et de vitalité explose le quatrième mur pour envahir les gradins et happer les spectateurs dans une nouvelle forme d’envoûtement.

Vertikal – MOURAD MERZOUKI

01- VERTIKAL © Laurent Philippe

 

Avec Vertikal, Merzouki nous transporte dans un univers de légèreté et de flottement. Il défit les lois de gravité en offrant une création en apesanteur dans un espace scénique aérien où évoluent dix danseurs. Loin de ses origines hip-hop très ancrées dans le sol, le chorégraphe remet en question les jeux de contact entre les artistes, avec une danse toute en verticalité.

Retrouvez toutes les informations pratiques, les réservations et les formules d’abonnement sur le site de La Villette