A.Voir

5 raisons d’aller au 13ème Art

Le 13ème Art vient d’ouvrir ses portes dans le XIIIe arrondissement. Un nouveau lieu culturel niché au cœur du centre commercial Italie 2. Voici cinq raisons d’aller (re)découvrir le quartier de la place d’Italie.

 

Découvrir un nouveau lieu

 

Grande salle Treizième art
© Treizième Art

 

Sous la verrière du centre commercial Italie 2, le Treizième Art s’offre sous un enchevêtrement de miroirs, en lieu et place de l’ancien cinéma Gaumont Grand Écran. Réalisé par l’architecte Daniel Vaniche, le lieu est pensé pour transporter le spectateur du monde réel à l’imaginaire des spectacles : deux salles de spectacle (une de 900 places, l’autre de 150), un studio TV, un bar et un futur restaurant qui accueillera les gourmands début 2018. Une bulle souterraine pour profiter d’une programmation ouverte à tous, où, selon la promesse, le vivant, la découverte et l’extraordinaire seront mis à l’honneur.

Le Treizième Art, Centre Commercial Italie 2, 30, avenue d’Italie,13e. M° Place d’Italie. Parking gratuit. Informations au 01 53 31 13 13.

 

 

Profiter d’une programmation grand public de qualité

 

Paysages Intérieurs Treizième Art
Treizième Art / Paysages Intérieurs © Frédéric Ferranti

 

Juste pour rire France est aux commandes de la programmation du Treizième Art. Ici, les spectacles ne seront pas à l’affiche plus de 5 semaines. Au programme, du théâtre, bien sûr, allant du classique (La Cantatrice Chauve, Le Misanthrope) au visuel (Arturo Brachetti, James Thierrée), mais aussi de l’humour (Certe Mathurin, David Azencot), du cirque (Léandre Clown, Slava’s Snowshow), de la musique et de la danse. L’art vient de tous les coins du monde, de toutes les disciplines, pour tous les goûts et tous les âges… mais aussi toutes les bourses. Une carte adhérent sera proposée à 30 euros pour bénéficier de réductions et d’invitations.

 

 

Faire du shopping à Italie 2

 

Centre Commercial Italie 2
Centre Commercial Italie 2 © Fred Romero

 

Des économies qui vous permettront de faire un peu de shopping ! Venir au Treizième Art, c’est aussi profiter du centre commercial dans lequel il est installé. Italie 2 propose près de 130 boutiques pour s’habiller, se chausser, se pomponner, se cultiver ou même se restaurer. Shopping pour soi ou pour les proches, avant ou après un spectacle au Treizième Art, libre à vous d’organiser votre passage place d’Italie !

Centre Commercial Italie 2, ouvert de 10h à 20h.

 

 

Faire un détour par la manufacture des Gobelins

 

Manufacture des Gobelins
Manufacture des Gobelins © Sébastien Bertrand

 

Si le shopping ne vous tente pas, vous pouvez aussi faire un tour à la manufacture des Gobelins, à quelques rues du Treizième Art. Offrez-vous une visite guidée d’1h30 dans les ateliers (entre 9,50 € et 15,50€) où des mains expertes font « tomber du métier » des tapisseries depuis plus de sept siècles. Un spectacle comme une mise en bouche pour ceux à découvrir sur la scène du théâtre.

Manufacture des Gobelins, 42, avenue des Gobelins, 75013 Paris. Informations au 0 825 05 44.

 

 

Visiter la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

 

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
© Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

 

Enfin, les amoureux du cinéma pourront retrouver le septième art avant le Treizième à la fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Sur 2200 m2, on peut se replonger dans l’histoire du cinéma muet, découvrir des expositions temporaires qui mettent à l’honneur des techniques et des grands noms du cinéma, explorer les réserves des productions Pathé ou encore assister à des projections.

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 73 avenue des Gobelins, 13e. Informations au 01 83 79 18 96.