5 séries à découvrir à la rentrée 2018

Des mutants, de l’espionnage, des monstres, des sadiques masqués… La rentrée 2018 ne sera clairement pas de tout repos. La preuve avec ces 5 séries télévisées qui vont (peut-être) vous faire oublier que vous n’êtes plus en vacances.

 

The Innocents

Série disponible le 24 août sur Netflix

Après The OA, Dark et The Rain pour ne citer qu’elles, une nouvelle série Netflix est sur le point de nous faire écarquiller les yeux en grand. Son nom : The Innocents. Son pitch : une cavale amoureuse de deux ados (dont au moins un possède des dons dignes des X-Men) pourchassés par un étrange allumé du bocal. Cerise sur le gâteau, ce dernier est incarné par le toujours excellent Guy Pearce. Raison de plus pour binge-watcher le show dès la rentrée 2018 !

 

Ghoul

Série disponible le 24 août sur Netflix

Série indienne prometteuse, Ghoul nous entraîne dès le 24 août dans un centre de détention secret où une jeune recrue ne cesse d’impressionner ses supérieurs. Seulement voilà, quelques démons ont décidé de s’inviter dans cette enceinte de haute sécurité… Que le massacre commence ! Une série d’horreur parfaite pour pallier aux fortes températures en frissonnant devant son écran télé.

 

Jack Ryan

Série diffusée dès le 31 août sur Amazon

John Krasinski aurait-il définitivement laissé tomber la comédie ? Après 13 Hours de Michael Bay et Sans un Bruit qu’il a également réalisé, l’hilarant Jim Halpert de la série The Office est de retour sur le petit écran. Son nouveau projet ? Jack Ryan, personnage de romans culte dont les adaptations cinéma n’ont jamais été de franches réussites. Espérons que cette énième tentative de donner vie à l’espion de Tom Clancy ne soit pas un nouveau fiasco…

 

American Nightmare

Série diffusée dès le 4 septembre sur SyFy US

Et si une nuit par an, tous les crimes quels qu’ils soient étaient tolérés ? Véritable succès mondial au cinéma, la franchise American Nightmare s’exporte à la rentrée 2018 sur le petit écran. Une série de 10 épisodes qui sera, soyez-en certain, d’une glauquerie extrême. Les fans du genre s’en lèchent déjà les babines !

 

Mayans MC

Série diffusée dès le 4 septembre sur FX

Ils sont de retour ! Enfin, presque… Après le succès surprise (mais mérité) de la série Sons of Anarchy avec Charlie Hunnam, le spin-off tant attendu débarque enfin sur petit écran. Si on ne sait pas encore quels personnages cultes de la série vont faire une apparition, plonger dans le quotidien tumultueux des Mayans a quelque chose de très jouissif en soi. Suffisamment en tout cas pour nous donner envie d’enfourcher à nouveau notre grosse cylindrée pour dévorer l’asphalte sans regarder dans le rétroviseur.