5 spectacles musicaux à voir à Paris en novembre

A un mois de Noël, les rues se parent des plus belles décorations et illuminations. Dans les théâtres, Paris prend des allures de Broadway avec des spectacles musicaux réunissant des artistes chanteurs, comédiens et danseurs d’exception. Classique, historique ou plus contemporain, le spectacle musical est à la mode et ce n’est pas Jean-Paul Gaultier qui dira le contraire !

Madame Arthur croque France Gall

au Divan du Monde du 1e au 3 novembre 2018 de 20h à 6h

affiche de Madame Arthur croque France Gall
Madame Arthur croque France Gall. Metteur en scène Clarika

 

Au plein cœur Pigalle, à deux pas de l’adresse mythique de chez Michou, les oiseaux de nuit du cabaret de Madame Arthur vous envoûtent dans un spectacle musical plein d’humour haut en paillettes et en faux cils qui revisite les meilleurs tubes de la chanson française. Du 1e au 3 novembre, c’est la regrettée France Gall qui sera à l’honneur. Résiste ! Tout pour la musique ! Il jouait du piano debout ! Elle, elle l’a, Poupée de cire, poupée de son, Laisse tomber les filles, Evidemment… Révisez vos classiques car le show est participatif et gare à ceux qui auraient oublié les paroles ! Vous avez bien chanté ? Eh bien dansez maintenant ! car après le cabaret de musique française, Le Divan du monde se transforme en boîte de nuit jusqu’à 6 heures du matin.

Divan du monde
75 rue des Martyrs, 18e
Tarif : 15 euros debout placement libre
50 euros formule dîner-spectacle

 

Clémenceau, le spectacle musical

au Palais des Congrès de Paris les 10 et 11 novembre 2018

comédie musicale Clémenceau
© Clémenceau au Palais des Congrès

 

Le mois de novembre est généralement triste. Pour remédier à cela, nous avons la solution en chansons. Pour fêter le centenaire de l’Armistice (11 novembre 1918), une centaine de poilus (danseurs et chanteurs) vous offrent une comédie musicale signée Jacques Raveleau-Duparc et mise en scène par Pierre-Yves Duchesne. Deux représentations aux dates précises de cette commémoration les 10 et 11 novembre 2018 vous attendent ainsi au Palais des Congrès. Clémenceau est un spectacle joyeux au sujet sérieux : l’horreur des tranchées vécue par la jeunesse engagée dans la Grande Guerre. Mais après le drame, place à la joie, à l’amour, à la fête et à la célébration de la vie !

Palais des congrès
2, place de la porte Maillot, 17e
Samedi 10 novembre à 16h et à 20h30
Dimanche 11 novembre à 15h
Tarifs : selon les catégories 38, 50, 65 et  78 euros (carré d’or)
Plus d’infos sur la comédie musicale Clémenceau

 

Peau d’âne, féerie musicale

au Théâtre Marigny du 14 novembre 2018 au 17 février 2019

Marie Oppert dans le rôle de Peau d'Ane
Marie Oppert dans le rôle de peau d’âne au Théâtre Marigny © DR

 

C’est le conte de Charles Perrault, déjà repris pour le film de Jacques Demy, qui inspire aujourd’hui cette adaptation sur scène avec dans le rôle principal la jeune comédienne Marie Oppert. Le lancement de Peau d’âne au théâtre Marigny coïncide avec la réouverture de cette très belle adresse parisienne sur les Champs Elysées (après 5 ans de travaux) sous la direction artistique de Jean-Luc Chopin. « Prenez de la farine… versez dans la Terrine… et mélangez bien... » chantait Catherine Deneuve dans le film de Jacques Demy énonçant la recette de son cake d’amour. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée inoubliable : un théâtre tout neuf, une adaptation réussie avec des comédiens talentueux, la danseuse étoile Marie Agnès Gillot dans le rôle de la reine du Royaume Rouge et Claire Chazal comme narrateur de ce conte qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Théâtre Marigny
Carré Marigny, 8e
Tarifs selon les catégories : 36, 49, 69 ou 85 euros (carré d’or)

 

Chicago, le spectacle musical

au Théâtre Mogador jusqu’au 31 janvier 2019

Comédie musicale Chicago
© Chicago au Théâtre Mogador

 

Retrouvez le trio de personnages cultes de la comédie musicale Chicago :  Roxie Hart (interprétée par Carien Keizer), Velma Kelly (Sofia Essaidi) et Billy Flynn (Jean-Luc Guizonne) pour cent représentations parisiennes exceptionnelles au Théâtre Mogador. Meurtres, corruptions, trahisons et adultères, voilà les thématiques qui ont fait le succès mondial de cette comédie musicale star de Broadway, jouée dans plus de 35 pays et adaptée dans pas moins de 12 langues. Suite à un tel engouement du public, le spectacle musical a été également adapté au cinéma dès 1927 avec en tête d’affiche Ginger Rogers ou plus récemment Catherine Zeta Jones. 31 millions de spectateurs ont déjà apprécié le spectacle à travers le monde, de New York à Tokyo en passant par Dubaï. Venez à votre tour applaudir ces brillants artistes à Paris dans un show très jazzy à la chorégraphie parfaite !

Théâtre Mogador
25 rue de Mogador, 9e
Tarifs : selon les catégories 29, 43, 63, 83, 99 euros (carré d’or) et 250 euros (carré prestige) 

 

Jean-Paul Gaultier Freak Show

aux Folies Bergères jusqu’au 31 décembre 2018

spectacle musical Jean Paul Gaultier
© Jean-Paul Gaultier Freak Show aux Folies Bergères, © photo TS3 Boby

 

L’enfant terrible de la mode a encore frappé ! Il a imaginé le Fashion freak Show : mélange savoureux de danse et de mode, de plumes et de paillettes ! On y croise des sapeurs, des vogueurs, des acrobates, des mannequins, une Joséphine Baker masculine… Bref, toutes les inspirations et coups de cœur artistiques du couturier réunis dans un spectacle original et explosif de très haute volée. Côté chorégraphie, on ne s’ennuie pas non plus ! C’est Marion Mottin (chorégraphe de Stromae et de Christine and the Queens) qui a imaginé les tableaux dansés du Freak Show. Les photos-peintures qui constituent les décors sont signées Pierre et Gilles, ils donnent une touche délicieusement kitsch à ce cabaret hors norme qui vous éblouira par ce mélange de talents pendant plus de 2h30.

Folies Bergères
32 rue Richer, 9e
Tarifs selon les catégories de 25 euros à 227 euros