5 spectacles venus d’ailleurs à voir à Paris

L’hiver s’installe sur notre jolie capitale, les journées se raccourcissent et l’appel des soirées tisane et plaid sur le canapé s’intensifie. Pour pallier à cette déprime hivernale, nous vous proposons notre sélection des spectacles qui sentent bon les voyages à voir à Paris.

 

Saloon du Cirque Eloize au 13e art

Direction les saloons du Far West ! La compagnie montréalaise revient à Paris avec une nouvelle création qui promet de vous transporter au temps des cow-boys et des indiens… Vibrez au son de Johnny Cash, retenez votre souffle devant les acrobaties de haute voltige de ces artistes de talent et embarquez dans la course folle qui animera le Saloon … pour les beaux yeux d’une demoiselle !

13e art
Place dItalie – Centre Commercial Italie Deux, 75013 Paris
Du 28 novembre au 6 janvier

 

Hatsune Miku à la Seine Musicale

Cette année grâce à l’événement Japonismes, nous sommes gâtés en créations japonaises des plus traditionnelles au plus contemporaines. Début décembre, plongez dans l’univers coloré et futuriste de Hatsune Miku ! Cette artiste virtuelle, véritable phénomène sur la toile, s’installe pour une unique date à la Seine Musicale. Préparez-vous à  des jeux de lumières colorés, chorégraphies édulcorées et ambiance étonnante… Bref une expérience à vivre !

Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Le 1er décembre

 

Virsky par l’Ensemble National d’Ukraine au Palais des Congrès


Précision, technique et énergie
sont les adjectifs qui qualifient le mieux ces 70 danseurs tout droits venus d’Ukraine. Ils présentent Virsky, un spectacle de danse tout en couleurs et en folklore. Découvrez ou redécouvrez la culture ukrainienne ancestrale dans ce ballet entre lyrisme, fougue et tradition !

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Du 5 au 9 décembre

 

Che Malambo à Bobino

Et si vous partiez en Argentine sans passer le périph’ ? C’est la proposition de Gilles Brinas et des 12 danseurs de Che Malambo. Le Malambo est une danse traditionnelle masculine argentine qui oppose deux hommes dans un affrontement mêlant force, souplesse et précision. Qu’ils utilisent simplement leur corps ou qu’ils manient les boleadoras ou le bombo, on admire leur dynamisme et leur rythmique. Assistez à un combat de coqs tout en testostérone et en puissance.

Bobino
14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris
Du 30 janvier au 21 avril

 

Tango Pasión à la Seine Musicale

Restez en Argentine et glissez vers la sensualité et l’intensité du Tango. Fort de son succès, la troupe de Tango Pasión revient à Paris pour enflammer la Seine Musicale. Émotion, passion, sentiments et sensations se mêlent, s’emmêlent et animent à la perfection les six couples qui évoluent au son d’une musique vibrante et envoûtante. Une harmonie rare à ne pas manquer.

Seine Musicale
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
23 et 24 mars