Amazon Prime : les meilleures séries à binger

A la recherche de séries à binger sans modération ? Direction la plateforme Amazon Prime et son catalogue des plus affriolants. Parole de sériephile !

Hunters avec Al Pacino et Logan Lerman

New York, 1977. Le jeune Jonah Heidelbaum (Logan Lerman, une nouvelle fois très juste dans son jeu d’acteur) voit sa vie basculer avec l’assassinat de sa tante bien-aimée qu’il considérait comme sa mère. En plein deuil, il apprend que cette dernière appartenait à un groupe de chasseurs de Nazis, groupe qu’il n’hésite pas à rejoindre pour la venger… Humour piquant, maturité explosive et casting de rêve. Voici le tiercé gagnant de cette série tarantinesque menée tambour battant par un Al Pacino qui n’a rien perdu de sa superbe. A noter la présence inattendue de Josh Radnor (LE Ted Mosby de How i met your mother) aussi méconnaissable qu’irrésistible dans le rôle d’un comédien has been qui traque et zigouille du SS à tout-va.

Hunters sur Amazon Prime
1 saison de 10 épisodes de 60 minutes

Catching Milat de Peter Andrikidis et Rory Callaghan

En voilà une bonne surprise ! Datant de 2015, la série Catching Milat est apparue en catimini sur Amazon Prime Vidéo. Et pourtant, au regard de sa qualité, elle aurait méritée une mise en avant plus prononcée. Le pitch : dans les années 90, sept randonneurs ont été sauvagement assassinés en Australie. Des touristes pour la plupart. Alors que les autorités sont sur le pied de guerre pour trouver le ou les coupables de ces actes sordides, le spectateur suit le quotidien d’Ivan Milat, l’auteur des meurtres. Une plongée fascinante dans l’esprit d’un détraqué, porté avec panache par l’envoûtant Malcolm Kennard.

Catching Milat sur Amazon Prime
1 saison de 4 épisodes de 45 minutes

Bosch de Eric Overmyer et Michael Connelly

Peu conventionnel, Harry Bosch est un flic de Los Angeles qui n’hésite pas à franchir certaines limites pour résoudre une affaire. Ajoutez à cela une grande gueule qui fait souvent mouche, et vous obtenez un des enquêteurs les plus charismatiques du petit écran. Si le scénario n’est pas tout le temps à la hauteur, la série Amazon Bosch, avec sa mise en scène très souvent envoûtante et son acteur principal charismatique à souhait, n’en reste pas moins une fiction de (très) haute volée dans le paysage télévisuel actuel. Les fans de polars se régaleront.

Bosch sur Amazon Prime
5 saisons pour un total de 50 épisodes de 52 minutes

Star Trek : Picard de Alex Kurtzman et Michael Chabon

Après Netflix et son (médiocre) Star Trek : Discovery, c’est au tour de la plateforme Amazon Prime de débarquer en force avec une fiction tournant autour de l’U.S.S. Enterprise. Le tout avec un allié de taille en la personne de Patrick Stewart, acteur emblématique de la franchise qui renfile pour l’occasion le costume de Jean-Luc Picard. Un rêve devenu réalité pour des millions de Trekkies (petit surnom donné aux fans de Star Trek), quelque peu agacés par la tournure prise par la franchise ces dernières années. Cette série parviendra-t-elle à les réconcilier avec la « nouvelle génération Star Trek » ? Notre main à couper que oui !

Star Trek : Picard sur Amazon Prime
1 saison de 10 épisodes de 45 minutes
Diffusion de 1 épisode par semaine

Treadstone de Tim Kring

Vous trouvez que certaines réponses étaient absentes de la saga cinématographique Jason Bourne ? La série Amazon Prime Treadstone va (peut-être) y répondre. Cette dernière revient en effet sur les origines de l’Opération Treadstone, le programme de conversion secret de la CIA qui a fait du personnage culte incarné par Matt Damon un assassin implacable. En résulte une série pop-corn dans ce que le terme a de plus percutant, à savoir du suspense, des personnages charismatiques et de la castagne à gogo. Bref, le divertissement parfait pour mettre son cerveau sur off en rentrant du boulot.

Treadstone sur Amazon Prime
1 saison de 10 épisodes de 52 minutes

Keeping Faith de Matthew Hall

Si vous êtes fan de séries à suspense qui restent à hauteur d’hommes et de femmes, Keeping Faith est à dévorer de toute urgence. Et pour cause, la série britannique, portée par l’émouvante et brillante Eve Myles (l’héroïne de Torchwood pour celles et ceux qui s’en souviennent), nous embarque dès les premiers épisodes dans une tension de tous les instants. Une quête de la vérité hypnotique sur fond de mensonges et de trahison. D’ailleurs, la double vie menée depuis des années par le mari de Faith ne serait-elle pas la cause de sa mystérieuse disparition ? Wait and see…

Keeping Faith sur Amazon Prime
2 saisons pour un total de 14 épisodes de 60 minutes

Pennyworth de Bruno Heller

Après la claque Joker au cinéma, que reste-t-il aux fans de Gotham à se mettre sous la dent ? Une petite série simple et efficace sur la jeunesse d’Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman. Ancien membre des Forces Spéciales Britanniques, il n’hésite pas à castagner quiconque se dresse sur sa route et celle de son associé, un certain Thomas Wayne. Outre les clins d’œil succulents à l’univers de l’homme chauve-souris, la série est avant tout un excellent divertissement survitaminé avec son lot de personnages stéréotypés et charismatiques à souhait. Pour être franc, on ne l’avait pas du tout vu venir…

Pennyworth sur Amazon Prime
1 saison de 10 épisodes de 60 minutes

The Expanse de Mark Fergus et Hawk Ostby

Conquête spatiale, géopolitique, amour, gloire et beauté… Aucun sujet ne vient à manquer dans cette série que certains pourront qualifier de fourre-tout. Et pourtant, malgré ce gloubi-boulga indigeste en apparence, The Expanse est une (très) bonne série de SF. Un space opera digne de ce nom, qui prend son temps à se mettre en place et qui se déguste ainsi tout aussi doucement.

The Expanse sur Amazon Prime
4 saisons pour un total de 46 épisodes de 42 minutes

The Man in the High Castle d’Eric Overmyer et Frank Spotnitz

Et si le Troisième Reich avait remporté la Seconde Guerre mondiale ? Et si l’Amérique était devenu à la fois un bastion des nazis et de l’Empire du Japon ? Adaptée du roman du même nom de Philip K. Dick, The Man in the High Castle est une dystopie fascinante dans laquelle la Résistance tente par tous les moyens de s’imposer. Une série qui joue avec nos nerfs, et qui nous fait découvrir la face sombre de l’Histoire. A moins que ce ne soit l’inverse…

The Man in the High Castle sur Amazon Prime
4 saisons de 10 épisodes de 52 minutes

Modern love de John Carney

Inspirée des articles de la rubrique « Modern Love » du New York Times, la série disponible sur Amazon Prime nous réconcilie avec l’amour. Ou plutôt, nous fait croire en l’Amour. Peurs, difficultés, déconvenues… L’ascension au bonheur n’est jamais une mince affaire. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Oh que si ! En témoigne ces irrésistibles et réconfortantes tranches de vie en plein cœur de New York. Une belle fiction qui va faire un bien fou aux petits caramels mous qui sommeillent en nous.

Modern Love sur Amazon Prime
1 saison de 8 épisodes de 30 minutes chacun

The Bold Type de Sarah Watson

Située pile entre Sex and the city et (d’une certaine manière) Ugly Betty, The Bold Type possède tous les ingrédients du divertissement pas prise de tête pour un sou. C’est frais, léger, dynamique… et ça entraîne le spectateur dans le monde « merveilleux » des magazines féminins à tendance féministe (mais pas trop pour ne pas perdre des abonné(e)s en cours de route…). Bref, la fiction girl power, feeling good et cliché par excellence à regarder entre cop’s avec un pot de crème glacée à portée de main.

The Bold Type sur Amazon Prime
3 saisons disponibles pour le moment
36 épisodes de 42 minutes chacun

Fleabag de Phoebe Waller-Bridge

Comment ne pas succomber à la série britannique Fleabag ? Ce portrait d’une jeune trentenaire qui tente de (sur)vivre à son époque dresse un bilan souvent drôle et peu flatteur de notre société contemporaine. Difficulté de trouver l’âme sœur, pression sociale, omniprésence du patriarcat… Rien n’échappe au scalpel de la créatrice et actrice principale de ce show qui a du chien : Phoebe Waller-Bridge. Un délicieux petit bonbon tendre et acidulé à la fois qui nous rend rapidement accro.

Fleabag sur Amazon Prime
2 saisons pour un total de 12 épisodes de 27 minutes chacun

Undone de Raphael Bob-Waksberg et Kate Purdy

Véritable ovni dans le paysage télévisuel actuel, Undone sur Amazon Prime est autant une série à l’esthétisme captivant qu’une fresque émouvante sur notre rapport au passé et à la perte de repères entre réalité et fiction. Une création d’un charme fou qui, comme souvent avec ces pépites, captivera certains sériephiles autant qu’elle en ennuiera d’autres. Pas de juste milieu possible, c’est souvent bon signe quant à la qualité d’un show…

Undone sur Amazon Prime
1 saison de 8 épisodes de 30 minutes chacun

Vikings de Michael Hirst

N’y allons pas par quatre chemins : Vikings est une de nos séries TV préférées. Envoûtante, violente, sauvage… Elle semble être à l’image de ses personnages principaux : indomptable. Saison après saison, le spectateur est secoué d’une bataille à l’autre, d’une conquête du pouvoir à la traîtrise ultime. Le tout sous l’oeil vigilant des Dieux, les seuls à connaître dans les moindres détails le (triste ?) sort qui attend la fratrie du guerrier charismatique Ragnar Lothbrok. Pour l’instant…

Vikings sur Amazon Prime
69 épisodes de 45/50 minutes répartis sur 6 saisons

Sneaky Pete de Bryan Cranston et David Shore

Quand l’acteur principal de Breaking Bad décide de se lancer dans la création d’une série tv, nos sens sont (forcément) en alerte. Et ils font bien ! Sneaky Pete sur Amazon Prime est une fiction qui ne fera certes pas date sur le petit écran… Il n’empêche que son écriture est d’une qualité indéniable et son casting à la hauteur de nos attentes, voire au-delà. A commencer par Giovanni Ribisi, star quelque peu déchue des années 2000, qui signe un retour fracassant devant les caméras.

Sneaky Pete sur Amazon Prime
30 épisodes de 45 minutes chacun, répartis sur 3 saisons

Fear the walking dead de Dave Erickson et Robert Kirkman

Alors que son aînée perd en intérêt au fil des saisons, Fear the walking dead gagne quant à elle en intensité épisode après épisode. Au point de gagner des spectateurs tous les ans, là où The walking dead connait une grosse période de vache maigre, mais continue de s’accrocher à une notoriété désormais désuète… Alors un conseil : laissez de côté Negan et Daryl, et allez plutôt faire un tour en pleine apocalypse zombies avec Morgan, Nick et Travis. Divertissement de qualité garanti !

Fear the walking dead sur Amazon Prime
5 saisons pour un total de 69 épisodes de 45 minutes chacun

Jack Ryan avec John Krasinski

Personnage culte des romans de Tom Clancy, Jack Ryan a déjà eu droit à une flopée d’adaptations au cinéma. Pas toujours réussies, à l’image de celles avec Ben Affleck et, dernièrement, Chris Pine. Dès lors, était-il nécessaire d’infliger une nouvelle humiliation à cet espion sans peur et sans reproche ? Pas vraiment… C’était sans compter sur Amazon Prime qui nous sert une série orientée action dans laquelle les scénaristes allient clichés sur clichés à propos de la France. C’est franchement moyen les Amerloques !

Jack Ryan sur Amazon Prime
2 saisons de 8 épisodes de 45 minutes chacune

The Purge de James DeMonaco

Fan de la franchise cinématographique American Nightmare ? The Purge devrait vous plaire. Reprenant le concept usé jusqu’à l’os par les scénaristes, la série Amazon Prime nous entraîne sur les traces d’un ancien militaire paumé au beau milieu de la nuit de tous les possibles. Côté narration, c’est basique de chez basique ; et côté casting ce n’est guère plus emballant… Certaines séquences tendues au possible parviennent néanmoins à nous faire quelques sueurs froides.

The Purge sur Amazon Prime
1 saison de 10 épisodes de 45 minutes

Carnival Row avec Cara Delevingne et Orlando Bloom

En pleine époque victorienne, humains et créatures mythologiques (elfes, trolls…) cohabitent difficilement ensemble. C’est dans ce climat des plus hostiles qu’une fée répondant au nom de Vignette Stonemoss (Cara Delevingne) décide d’entamer une relation amoureuse avec le détective Rycroft Philostrate (Orlando Bloom). En parallèle, ce dernier enquête sur une succession de meurtres particulièrement gores auxquels pourrait être liée sa dulcinée. Une série qui tient la route et qui n’est pas sans rappeler un certain Bright avec Will Smith

Carnival Row sur Amazon Prime

Into the dark de Louis Ackerman, Paul Davis et Paul Fischer

Un épisode, une histoire terrifiante à souhait. Tel est le point de départ de la série disponible sur Amazon Prime, Into the Dark. Si tous les récits ne sont pas aussi palpitants et sanglants, l’ensemble s’avère être une proposition horrifique des plus efficaces. Un peu lente dans sa narration certes, mais bien amenée et dressant un portrait intéressant de la part sombre de l’être humain. Les fans du genre apprécieront.

Into the Dark sur Amazon Prime
1 saison de 12 épisodes de 85 minutes

American Gods de Bryan Fuller et Michael Green

Difficile d’accès car très énigmatique et lente dans sa narration, American Gods n’en reste pas moins une des plus belles séries de ces dernières années. Adapté du roman de Neil Gaiman, le récit nous entraîne sur les traces d’une guerre fratricide entre dieux et icônes les plus célèbres de notre civilisations ; comme Odin et Jésus pour n’en citer que deux. Le tout dopé par une mise en scène somptueuse, très clippesque, qui nous en met plein les mirettes à chaque plan. Une merveille de série.

American Gods sur Amazon Prime
2 saisons de 8 épisodes de 50 minutes chacune

The Boys avec Karl Urban et Antony Starr

Les fans du comics vont adorer. Les néophytes de cet univers qui bouscule les idées reçues sur les super-héros avec panache vont en prendre plein la gueule. Vous l’aurez compris, The Boys est une belle petite claque, gore, fun et politique comme on les aime. Et comme il est devenu rare d’en voir de nos jours, hélas. N’en déplaise à certains, le propos anti-consumériste est délicieusement jouissif et le casting démoniaque à souhait. Carton plein pour cette première saison donc, avec un gros coup de cœur pour Antony Starr, alias Homelander, l’iconique anti-héros de la série Banshee.

The Boys sur Amazon Prime
1 saison de 8 épisodes de 45 minutes

The Terror de David Kajganich et Soo Hugh

Deux saisons, deux histoires effrayantes différentes. Dans la première, nous sommes en 1845. Un navire de la Marine Royale se fait piéger par une tempête. Isolés et affamés, les membres de l’équipage ne vont pas tarder à faire la connaissance d’une force surnaturelle des plus hostiles. Dans la seconde, direction la Seconde Guerre mondiale et la communauté nippo-américaine. Là encore, une entité démoniaque va semer le trouble, et la mort, sur son passage. Quelle que soit votre scénario préféré, votre trouillomètre risque d’en prendre un coup avec The Terror. On dit ça…

The Terror sur Amazon Prime
2 saisons de 10 épisodes de 45 minutes

Counterpart avec J.K. Simmons

D’abord diffusée sur Starz, l’excellente série Counterpart débarque sur Amazon Prime. Et on insiste très fortement sur l’adjectif « excellente ». Le pitch : un modeste employé de bureau (J.K. Simmons) découvre par hasard que l’agence gouvernementale pour laquelle il travaille n’est qu’une façade. Lorsque l’existence d’un portail, menant vers une dimension parallèle, avec une autre version de lui-même, lui est révélée, un monde nouveau et dangereux, s’ouvre à lui. En résumé : une série d’espionnage finement scénarisée (et donc qui tient en haleine) dans laquelle deux J.K. Simmons pour le prix d’un nous sont offerts sur un plateau. Merci.

Counterpart
1 saison disponible sur Amazon Prime pour le moment
10 épisodes de 55 minutes

I Love Dick avec Kevin Bacon

Une série qui pourra plaire autant à la gent féminine que masculine. Douce et piquante à la fois, cette fiction adaptée du roman du même nom de Chris Kraus nous fait rencontrer un couple atypique dont le quotidien morne va se trouver chambouler par sa rencontre avec le séduisant Dick. Pour incarner cet être de fantasmes, rien de mieux qu’un Kevin Bacon à des années-lumière de ses rôles habituels, mais toujours aussi excellent.

I Love Dick sur Amazon Prime
8 épisodes de 25 minutes

NOS4A2 avec Zachary Quinto

Vous aimez les contes de Noël qui virent au cauchemar ? NOS4A2 – comprenez Nosferatu – est fait pour vous ! Dans une ambiance hostile, la réalisatrice Jami O’Brien embarque ses personnages dans une histoire empreinte de mythologies (vampires, monde parallèle, voyage temporel…) où les disparitions d’enfants sont légion. Cerise sur le gâteau, les fans de Zachary Quinto apprécieront découvrir l’ancien Sylar de Heroes plus inquiétant, et surtout machiavélique, que jamais.

NOS4A2 sur Amazon Prime
10 épisodes de 60 minutes

Too Old to die young de Nicolas Winding Refn

Et un nouveau réalisateur de films mondialement connus qui passe par la case série, un ! Après Jane Campion (Top of the lake), David Fincher (Mindhunter) ou encore David Lynch (Twin Peaks), c’est au tour du cinéaste de Drive d’atterrir sur le petit écran. Comme chacune de ses réalisations, Too Old to die young n’est clairement pas accessible à tous les publics. Mais croyez-nous, la beauté de chaque plan, la direction du casting (Miles Teller est au top) et l’esthétisation de la violence sont d’une rare efficacité. Élégant et envoûtant.

Too Old to die young sur Amazon Prime
10 épisodes de 90 minutes

The Widow avec Kate Beckinsale

Décidément, Amazon Prime a le chic pour nous scotcher devant notre téléviseur. La preuve avec The Widow, thriller haletant dans lequel une femme se bat bec et ongles pour retrouver son mari, soi-disant mort dans un crash d’avion en Afrique trois années auparavant. Que nenni, il n’en est rien ! Une série qui prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs en allant de rebondissement en rebondissement. Tout ce qu’on aime !

The Widow sur Amazon Prime
8 épisodes de 45 minutes

Good Omens avec Michael Sheen et David Tennant

Michael Sheen et David Tennant dans une histoire complètement barrée où anges et démons voient se profiler l’Apocalypse à l’horizon. Avouez-le, sur le papier, c’est plus qu’alléchant. Et, alléluia, à la télé, ça l’est tout autant ! Celles et ceux qui ont dévoré le livre dont est adaptée cette mini-série ne seront clairement pas déçus. Les autres… Les autres ne bouderont clairement pas leur plaisir non plus ! Une petite sucrerie délicieusement WTF à binger sans modération.

Good Omens sur Amazon Prime
6 épisodes de 55 minutes

Hanna avec Joel Kinnaman et Mireille Enos

En 2011, le réalisateur britannique Joe Wright nous ébouriffe avec ce thriller d’espionnage orienté action. Un film de genre de haute volée dans lequel les performances de Saoirse Ronan et Eric Bana sont plus que louables. Huit années plus tard, Amazon Prime adapte le long métrage en série et en profite pour le rendre encore plus costaud. Côté casting, les amoureux de The Killing prendront plaisir à revoir se titiller (ou plutôt se bastonner) Mireille Enos et Joel Kinnaman.

Hanna, la série sur Amazon Prime
8 épisodes de 60 minutes


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !