Avant-Premières !

Cet été, « Avant-Premières ! » offre une place de choix aux salles parisiennes indépendantes. Il s’agit de la première édition de cette manifestation initiée par le CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) qui permettra au public de profiter de ses 29 salles, de leur histoire et de leur caractère.

Tentez de gagner vos places en participant à notre bon plan.

Il est bon de se sentir privilégié. Chose rendue possible grâce à cet événement qui permet donc au public de visionner, avant tout le monde, 29 films qui feront l’actualité cinématographique de cette rentrée. Le principe est simple, pendant toute cette semaine, les spectateurs auront la possibilité d’assister à 4 avant-premières différentes en présence de l’équipe des films.

Non le cinéma n’est pas mort, car seront mis en avant une variété de films initialement défendus par ces salles. Au programme, des films d’Art et Essai, de la séléction cannoise, de rééditions ou encore jeune public. Ici la place est faite aux courts et longs métrages, français ou non, d’animation ou de genre, voire de fiction…
« Avant-Premières ! » c’est aussi l’événement qui a pour but de mettre à l’honneur les petites mains qui s’affèrent derrière l’écran afin de donner vie à de nombreux projets.

Après cette semaine de découverte, une question serait susceptible de germer dans les têtes de chacun : l’indépendance, une valeur d’avenir pour la création ?

Retrouvez le programme et les salles partenaires sur l’événement Facebook.