Bercy Village recouvert de ballons multicolores

Vous avez aimé les parapluies colorés du Village Royal il y a quelques mois ? Vous allez adorer la nouvelle oeuvre de Patricia Cunha à Bercy Village !

Des ballons à Bercy Village

ballons
Ballons de Bercy Village ©Wassila Djellouli

 

A l’arrivée des beaux jours, la cour Saint-Emilion, autrement nommée Bercy Village, devient un lieu de choix pour une balade à Paris. On apprécie ses boutiques propices à la flânerie et le caractère dépaysant de ses anciens chais et de ses nombreuses terrasses bien exposées. Mais cet été, cette ambiance bon enfant prend une nouvelle dimension avec l’installation inédite de Patricia Cunha.

ballons
Ballons de Bercy Village ©Wassila Djellouli

 

L’artiste portugaise, déjà à l’origine des parapluies du Village Royal, a cette fois-ci réalisé un toit de ballons multicolores. « Un arc-en-ciel » suspendu et en mouvement, réalisé avec 3200 ballons qui laissent entrevoir le ciel et dont les reflets poétiques tapissent le sol pavé du quartier. On aime la légèreté et la gaieté de l’oeuvre éphémère, qui s’étend jusqu’aux bancs en bois, eux aussi recouverts de ronds colorés. A admirer et photographier jusqu’à la fin de l’été ou presque !

Bercy Village
Métro Cour Saint Emilion, ligne 14
Jusqu’au 31 août 2019


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !