Biennale des photographes du monde arabe contemporain

L’Institut du Monde Arabe (IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) présentent la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain qui ouvrira le 13 septembre 2017.


Farida Hamak, Oultem, Bou Saada — Série Sur les traces, Algérie, 2014
© Farida Hamak. Courtesy Regard Sud galerie

Cette rentrée, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) et l’Institut du Monde Arabe (IMA) collaborent à nouveau pour nous présenter la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain à partir du 13 septembre 2017.
En effet, suite au succès de leur première édition, les deux institutions approfondissent plus encore le monde arabe et son apport créatif en matière photographique. 


Daniel Aron, Petit-déjeuner — Série Tanger Intérieurs simples (1994 – 1997)
© Courtesy Galerie

La Biennale des photographes du monde arabe contemporain se déroulera simultanément au sein de huit institutions parisiennes :
l’IMA, la MEP, la Cité internationale des Arts, la Mairie du 4e, la Galerie Thierry Marlat, Photo 12, la Galerie Clémentine de la Féronnière et la Galerie Binôme, offrant ainsi un parcours pluriel pensé au gré des différents regards photographiques portés sur le monde arabe contemporain.

Du 13 septembre au 12 novembre 2017
A retrouver au sein des différents : 
Institut du monde arabe, Maison Européenne de la Photographie, Cité internationale des arts, Mairie du 4e arrondissement, Galerie Binome, Galerie Clémentine de la Féronnière, Galerie Photo12, Galerie Thierry Marlat.
Fermeture des expositions de la Biennale à la MEP le 29 octobre et à la Cité internationale des arts le 4 novembre 2017.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site web http://biennalephotomondearabe.com/