Les bons plans du week-end de la Toussaint

Vous n’avez absolument rien de prévu ce week-end ? Cela tombe mal, avec la Toussaint vous avez peut-être un long week-end devant vous. 5 jours où il faut occuper toute la famille, d’autant que les enfants sont en vacances. Pour vous aider dans cette tâche nos bons plans sont là ! C’est cadeau !

 

Prendre un bon départ

Echo Deli - Source : Facebook
Echo Deli – Source : Facebook

 

Il paraît que c’est le repas le plus important de la journée. On nous le rappelle assez souvent, tout commence par un bon petit déjeuner. Vous êtes en week-end donc inutile d’avaler votre café sur le pouce ou d’embarquer avec vous dans les transports vos tartines. Prenez le temps de déguster un bon petit déj’ dans l’une de nos adresses favorites. Cadre sympa et bons produits, le plan parfait pour bien débuter votre journée.

 

Où prendre un bon petit-déjeuner à Paris ?

Visiter une exposition politique

© Ron Amir

 

Aborder la politique alors que vous êtes en week-end pourrait vous fâcher. Mais on a trouvé la parade. L’art est bien souvent lié à la politique. La démarche évoque un engagement pour la plupart des artistes. C’est justement ces désirs de lutte pour un monde meilleur qui sont au centre de notre sélection d’expositions politiques. Ecologie, marginalisation ou période sombre de l’histoire sont autant de thèmes à découvrir dans ces expositions parisiennes.

 

L’art en lutte : 4 expos politiques à voir à Paris

Flâner dans le 18e

Vue sur le jardin Renoir du Musée de Montmartre
© Musée de Montmartre

 

Poursuivez votre balade dans Paris à la découverte du 18e. De la Place de Clichy à la butte Montmartre en passant par la Porte de la Chapelle les possibilités sont multiples pour flâner. Le 18e c’est un mélange d’endroits touristiques et de lieux plus tranquilles où découvrir des surprises. Musées, restos, galerie, commerces, on vous embarque pour un tour. Suivez le guide !

 

Une journée dans le 18e arrondissement de Paris

 

Sortir en famille

Activités enfants Paris novembre : contes au Musée du Louvre © 2014 Musée du Louvre - Olivier Ouadah

© 2014 Musée du Louvre – Olivier Ouadah

Un long week-end en pleines vacances scolaires, s’il y en a à qui cela ne fait guère plaisir c’est bien les enfants. Nous avons le remède pour redonner le sourire aux enfants et contenter donc toute votre troupe. Embarquez donc hommes, femmes et enfants à la découverte de nos activités familiales. Cinéma, expositions, spectacles, nous avons compilé le meilleur de Paris dans notre sélection.

 

5 activités à faire en famille à Paris en novembre

 

Profiter des sorties cinés

En Liberté de Pierre Salvadori
© Claire Nicol/ Memento Films Distribution

 

Le changement d’heure, les températures qui baissent et la luminosité du jour réduite, que de raisons pour rester bien au chaud devant un film. Plutôt que de rester chez vous à regarder un classique, on vous propose un écran plus grand et des nouveautés. Les sorties cinés sont encore nombreuses et il serait dommage de ne pas en profiter alors que le week-end s’éternise. Cette semaine le biopic sur Freddy Mercury et… à vous de découvrir le reste.

 

Ciné : les sorties de la semaine du 31 octobre