Cinéma : les 6 films qui vont vous faire kiffer la rentrée 2018

Le Poulain avec Finnegan Oldfield, Climax de Gaspar Noé, Les Frères Sisters de Jacques Audiard… Pour un peu mieux faire passer cette grosse pilule qu’est la rentrée, A Nous Paris vous a concocté une petite sélection de 6 films pour continuer à s’évader en sortant du boulot ou des cours. Bon cinoche !

 

Whitney de Kevin Macdonald

Au cinéma le 5 septembre 2018

Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney… Après Marley en 2012, le réalisateur Kevin Macdonald s’attarde désormais sur la chanteuse Whitney Houston dans un documentaire poignant. Poils hérissés et frissons garantis !

 

Le Poulain de Mathieu Sapin

Au cinéma le 19 septembre 2018

Qu’elle se situe en-dehors ou en plein coeur d’une salle de cinéma, la politique a toujours électrisé les foules. Et cela, quel que soit le parti pris du film. Ainsi, si La Conquête, Chez Nous, En Guerre ou encore la série Baron Noir vous ont captivé, Le Poulain de Mathieu Sapin devrait vous plaire. Notamment grâce à une confrontation improbable entre le surdoué Finnegan Oldfield et l’actrice de plus en plus étonnante Alexandra Lamy.

 

Les Frères Sisters de Jacques Audiard

Au cinéma le 19 septembre 2018

Trois années après l’excellent Dheepan, le frenchy Jacques Audiard s’offre un petit road trip de l’autre côté de l’Atlantique. Les Frères Sisters, c’est un western sombre et violent avec Joaquim Phoenix, Jake Gyllenhaal et, entre autres, le fascinant Riz Ahmed (The Night Of). Mazette ! Ca sent bon la poudre à canon, le tabac à chiquer et les récompenses à la pelle, non ?

 

Climax de Gaspar Noé

Au cinéma le 19 septembre

Décidément, la semaine du 19 septembre est riche en sorties cinéma incontournables. Après Jacques Audiard et son western crépusculaire, c’est au tour de Gaspar Noé et son nouveau trip sous acide de nous faire saliver d’envie. Au programme des festivités : des danseurs (dont la sublime Sofia Boutella), une fête, de la sangria, des vinyles, des filles, un enfant, un drapeau, une (autre) sangria, un couloir, une forêt, une (énième) sangria, des clopes… Vous le sentez pointer le bout de son museau ce moment où tout va partir en sucette ?

 

I Feel Good de Benoît Delépine et Gustave Kervern

Au cinéma le 26 septembre 2018

D’un côté, Monique (Yolande Moreau), altruiste infatigable qui dirige une communauté Emmaüs. De l’autre, Jacques (Jean Dujardin), bon à rien égoïste qui cherche désespérément l’idée du siècle qui va le rendre riche. Derrière la caméra, les grinçants Benoît Delépine et Gustave Kervern. S’il vous faut une raison supplémentaire pour vous décider à vous précipiter dans la salle obscure la plus proche du taf… Passez votre chemin !

 

Donbass de Sergei Loznitsa

Au cinéma le 26 septembre 2019

Réalisateur ukrainien engagé, Sergei Loznitsa revient plus corrosif que jamais avec Donbass, une oeuvre dure, âpre, dans laquelle le cinéaste ne nous épargne aucune horreur du conflit qui oppose Ukrainiens et Russes en Crimée depuis 2014. Difficile à regarder parfois, mais nécessaire.