A.Voir

Circonférences – 2ème édition

Des conférences qui donnent la parole autrement !

Cette 2ème édition de Circonférences modifie les codes de la prise de la parole. Ecouter et parler différemment sont les maîtres mots de la biennale. Vous êtes invités à vous confronter au langage par des discours mais aussi par les arts. Découvrez comment le théâtre, les arts plastiques s’emparent des conférences.

Nous avons notamment repéré 3 événements pour vous :

  1. 1 – Profitez de cet événement pour fêter le 40ème anniversaire du Centre Pompidou, avec l’exposition Parole, Parole !  A cette occasion interrogez-vous sur tous ce qui gravite autour du médium vocal. Les différents artistes nous invitent à voir la parole comme un moyen de transmission et comme un accès à la mémoire.
  2. Du 28 janvier au 23 avril 2017 Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h Chapelle du Genêteil
  3.  
  4. 2 – Interrogez-vous sur le statut du corps, celui de la femme, au travers de l’œuvre plastique d’Orlan. L’artiste proposera Femmes avec tête(s) pour bousculer nos idées sur les physiques, les dictâtes esthétiques.
  5. ORLAN – Femme avec tête(s) – samedi 11 mars 14h30 Théâtre des Ursulines
  6.  
  7. 3 – Délectez-vous de l’art de la digression en assistant à une Conférence de choses. Pierre Mifsud l’annonce immédiatement, nous sommes là pour 53 minutes de conférence. Il prend un point de départ et suit avec brio le fil de sa pensée, de son savoir, de sa fantaisie, porté par l’amour des digressions. De François Gremaud et Pierre Mifsud – Mise en scène Pierre Gremaud – Avec Pierre Mifsud
    Le samedi 11 mars 11h Le Rex
  8.  

Plus d’informations ICI

www.le-carre.org