Dave Chappelle débarque à Paris les 27 et 28 février

L’info vient de tomber : le plus irrévérencieux des comiques américains se produira pour deux dates au Trianon.

L’homme qui a inspiré une génération entière d’humoristes

Dave Chappelle (c) DR

 

Dave Chappelle c’est une carrière hors-norme faite de coups de génie, de coups d’éclat et de coups de tête. Débutée avec le stand-up, elle atteint son apogée lors du « Chappelle’s Show », une émission TV qui laisse libre cours à l’imagination sans borne de l’humoriste et le révèle (pour le meilleur et pour le pire) à une Amérique sans voix face à autant d’impertinence.

Il décide de claquer la porte au bout de deux saisons et ce malgré un cachet record, justifiant son choix par un sentiment de stress intense et un besoin de retrouver une forme de liberté. Disparu des radars durant de longues années, il réussit le tour de force de revenir sur le devant de la scène, transformant un comeback hasardeux en une résurrection totale. Ses sujets de prédilection sont la politique, le show business, les faits de société, le racisme, soit autant de prises de risque qu’il aborde sans aucun filtre, fidèle à sa ligne de conduite.

Vous voilà prévenus : âmes sensibles s’abstenir… et non anglophones également, car bien évidemment il s’agit d’un spectacle 100% en version originale (et non sous-titrée, vous avez Netflix pour ça). Un conseil : soyez vifs car la mise en vente des places aura lieu le vendredi 24 janvier dès 10h ici-même !