Evènement : la Station Gare des Mines accueille sa première expo

La Station – Gare des Mines inaugure sa première exposition du 2 au 9 novembre et nous invite à repenser nos promesses romantiques.


Mathis Collins, Dead Leaves will say it better, détail, 2017

On connait tous La Station – Gare des Mines, cette vénérable friche artistique pluri-disciplinaire et temporaire animée depuis 2016 par le Collectif MU avec le soutien de la SNCF, tapie dans une ancienne gare à charbon réhabilitée non loin de la Porte d’Aubervilliers. 

Du 2 au 9 novembre, La Station — Gare des Mines  accueille Tenaces promesses, dérision magnifique, une exposition collective qui réunit le travail de plusieurs artistes français. Un nom énigmatique un brin mélancolique qui constitue le fil rouge entre toutes les oeuvres exposées. 
De l’impossibilité d’aimer, des promesses illusoires quoi que solides que l’on se fait : voici en somme l’idée directrice de cette exposition qui s’inspire librement d’Une femme à sa fenêtre de Pierre Drieu.

Une célébration de la résignation amoureuse, une revendication de l’échec qui s’illustre dans ces pièces qui portent leur propre ruine. Et c’est tant mieux car l’amour triste c’est aussi ce qui parfois nous inspire le plus.

Tenaces promesses, dérision magnifique, à La Station — Gare des Mines
du 2 au 9 novembre 2017
Vernissage le jeudi 2 novembre, de 18h à 22h
Exposition accessible durant les événements à La Station et sur rendez-vous : infos@mu.asso.fr / 09 73 26 11 47
Retrouvez plus d’informations sur l’évènement